L’univers de l’aviation a toujours apporté des étoiles dans les yeux des enfants… mais aussi des plus grands.
AviaSim, entreprise de simulation aéronautique pour les particuliers (loisirs et gestion du stress en avion), pour les pilotes (entraînement et reconversion) et pour les entreprises (apprentissage de la gestion de crise) a décidé de faire de ce rêve une réalité et le succès est au rendez-vous : une belle croissance malgré la crise sanitaire et une marge en progression.
Ainsi l’activité auprès des packages pour particuliers a augmenté de 20% malgré les fermetures liées au COVID. La tendance au loisirs locaux a été très présente.
Cette réussite, qui s’est accélérée ces derniers mois, est le fruit du développement d’une nouvelle dynamique d’implantation des centres AviaSim d’une part, et d’autre part, de la diversification de l’offre répondant aux besoins exacerbés par la pandémie.
Depuis fin 2020, AviaSim a ainsi augmenté de 15% sa présence sur le territoire français.
La stratégie d’implantation même a évolué au cours des derniers mois. Fis des locaux dédiés, coûteux en loyer et qui nécessitaient de créer ex nihilo son flux de client, AviaSim se réinvente en s’implantant désormais au sein de structures tierces (centres commerciaux, centres de loisirs, hôtels, musées).
La stratégie à l’horizon 2023 est désormais d’accélérer et de mettre à profit ce nouveau format. AviaSim mise sur un développement à l’international avec la création d’une vingtaine de nouvelles agences soit 15 emplois dans deux nouveaux pays (Europe et Amérique du Nord). Ce développement représente un réel investissement pour l’entreprise : 1,5 millions d’euros sur 18 mois.
« Cette crise nous a obligé à nous remettre en question et à bâtir un modèle plus flexible tout en restant aussi attrayant et confortable pour nos clients. Désormais nous offrons une expérience totalement inédite dans un cadre nouveau. A terme nous proposerons des packages incluant de l’hôtellerie et restauration pour offrir une expérience touristique complète »
La crise sanitaire a également été un tremplin pour renouveler l’offre d’AviaSim. Face à l’arrêt du secteur aérien et aux confinements l’entreprise a décidé de développer de nouveaux produits
Décollage en avion de ligne de St Martin (Antilles)
Initialement spécialisé dans le loisir, ils ont :