Korean Air nommée meilleur opérateur de l'A220 par Airbus

Korean Air a été reconnue par Airbus comme le meilleur opérateur de A220. La compagnie aérienne a reçu le prix « Airbus A220 : Meilleure Excellence Opérationnelle 2021 » le 4 octobre, lors de l'assemblée générale annuelle de l'IATA à Boston, aux États-Unis. 

korean air meilleur operateur airbus a220
Korean Air : prix « Airbus A220 : Meilleure Excellence Opérationnelle 2021 »

Tous les deux ans, Airbus récompense les meilleurs opérateurs de ses appareils sur la base d'une évaluation approfondie de facteurs tels que : la durée des vols, le nombre de vols opérés et la ponctualité. Pour ce tout nouvel appareil, c'est la première année qu'Airbus sélectionne le meilleur opérateur de l'A220.

D'août 2020 à juillet 2021, Korean Air a enregistré une performance de ponctualité de 99,63 % pour sa flotte d'A220, par rapport à la performance de ponctualité moyenne qui est de 99 % pour tous les opérateurs mondiaux d'A220.

La performance de ponctualité est un indice international qui mesure la compétence opérationnelle des vols d'une compagnie aérienne. Un taux plus élevé implique la qualité des systèmes de maintenance et de sécurité et est évalué en mesurant le nombre de vols qui décollent dans les 15 minutes suivant l’heure de départ prévue.

Un taux de ponctualité de 99,63 % indique qu'il n'y a eu que 3,7 retards ou d’annulations causés par des défauts de maintenance pour 1 000 vols. Cela signifie également qu'une compagnie aérienne s'engage à prendre des mesures de maintenance préventive et à gérer la sécurité, offrant ainsi les meilleurs niveaux élevés de sécurité et de service aux passagers.   

Au total, 174 appareils A220 sont exploités par 11 compagnies aériennes dans le monde et Korean Air exploite un total de 10 appareils depuis 2017.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C' est presque la perfection !
Répondre
B
oui c'est impressionnant