Le programme Change for Good de Cathay Pacific continue de soutenir l'éducation des enfants

Cathay Pacific et l'UNICEF HK ont collecté 1,56 million de dollars hongkongais en 2020 malgré les perturbations considérables du trafic aérien mondial.

change for good cathay pacific
Change for Good

Cathay Pacific Airways et le Comité de Hong Kong pour l'UNICEF (UNICEF HK) ont annoncé la semaine dernière que le programme de collecte de fonds en vol « Change for Good » (CFG) a permis de récolter un total de 1,56 million de dollars hongkongais sur l’année 2020.

Le programme repose sur le don de pièces de monnaie collectées auprès des passagers voyageant sur les vols Cathay Pacific. Malgré la diminution sans précédent du trafic aérien dû à la pandémie et les restrictions de voyages drastiques qu’elle a entrainé, les dons collectés en 2020 ont été le résultat des efforts constants réalisés par toutes les parties.

Depuis le début de la pandémie, de nombreuses écoles ont temporairement fermé, laissant les enfants face à une crise mondiale de l'apprentissage. Plus de la moitié des jeunes dans le monde manquent de connectivité numérique, ce qui affecte leur accès à l'apprentissage à distance. L'UNICEF et ses partenaires s'efforcent d'adapter la technologie pour offrir un enseignement à distance et aider les écoles à rouvrir en toute sécurité.

Les dons seront utilisés pour le programme de l'UNICEF « Schools for Asia » afin de permettre aux enfants de continuer à apprendre en plein cœur de la pandémie. Environ un mois de dons au programme CFG sera également alloué à la « Cathay Pacific Wheelchair Bank », qui vise à améliorer la mobilité des enfants souffrant de maladies neuromusculaires graves à Hong Kong.

 

M. Augustus Tang, directeur général, fier du partenariat de longue date entre Cathay Pacific et l'UNICEF HK, a déclaré : « Le programme Change for Good est un exemple vivant de notre engagement en matière de RSE. Nous sommes profondément touchés par la générosité de nos passagers et le soutien indéfectible de nos employés, surtout dans les moments difficiles. Chaque pièce et chaque billet que nous avons collecté va apporter un nouvel espoir aux enfants dans le besoin, où qu'ils soient. »

 

Cette année, Cathay Pacific a également rejoint l'initiative de fret aérien humanitaire de l'UNICEF afin de livrer des vaccins et des fournitures médicales COVID-19 dans le monde entier.

La compagnie a développé sa solution pour offrir une assurance de haute qualité à ces expéditions. Cette solution est parfaitement adaptée à la distribution rapide et efficace du vaccin contre la COVID-19 et à d'autres vaccins sur son réseau de fret.

cargo_cathay pacific aerobernie

Mme Judy Chen, présidente de l'UNICEF HK, a salué la grande contribution de Cathay Pacific au programme CFG et à l'initiative de fret aérien humanitaire. Elle a déclaré : « La pandémie a provoqué une crise sans précédent pour les enfants les plus vulnérables. Mais Cathay Pacific est toujours là, aux côtés de l'UNICEF, pour apporter un soutien continu et des fournitures vitales afin de préserver le droit des enfants à apprendre, à survivre et à s'épanouir. L'UNICEF HK apprécie le soutien constant apporté par Cathay Pacific et se réjouit de poursuivre son partenariat avec la compagnie dans son effort pour aider les enfants du monde entier. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article