La Ministre du Tourisme, de l'Industrie et du commerce des Canaries, Yaiza Castilla, souligne l'importance d'un système qui permettra de contrôler le trafic aérien de l'archipel tout en contribuant à accroître le nombre de visiteurs nationaux et internationaux.
Relance de la connectivité aérienne vers les îles Canaries
La Ministre du Tourisme, de l'Industrie et du commerce des Canaries, Yaiza Castilla, a annoncé officiellement le 6 octobre l’accès aux subventions de 5 millions d'euros pour la relance de la connectivité aérienne vers les îles Canaries.
À partir du 6 octobre, toutes les compagnies aériennes qui exploitent des vols intérieurs, de l'UE et de pays tiers voisins vers les Îles Canaries ont un délai de 15 jours pour demander l'accès aux subventions, qui seront gérées par l'entreprise publique Promotur Turismo des Îles Canaries.
Les subventions sont destinées aux vols arrivant sur les îles entre juin et la fin de l'année. Yaiza Castilla explique la nécessité de mettre en place ce programme d'aide : « après l'apparition de la pandémie, le retour à la normale n'a pas été facile en raison des restrictions de voyage.
Les compagnies aériennes se trouvent dans une situation financière difficile en raison du manque d'activité, il est donc normal qu'elles se concentrent sur les routes les plus rentables…
C'est pourquoi l’Office du Tourisme des Îles Canaries privilégie un système d'aide qui compense les désavantages de l'archipel en matière d'attraction du trafic aérien et qui contribue à améliorer l'accès des visiteurs nationaux et internationaux ».
Comme annoncé ce mercredi dans le Journal officiel des Canaries, l'aide sera offerte aux compagnies aériennes qui effectuent des transports aériens commerciaux sur le territoire espagnol, dans l'UE ou d'un État tiers vers les aéroports des Îles Canaries.
Les demandes doivent être présentées sur le site web du gouvernement des Îles Canaries dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la publication de l'appel dans le Journal officiel des Îles Canaries, soit depuis de ce mercredi 6 octobre.
Le montant total de la subvention accordée aux compagnies aériennes sera calculé sur la base d'un siège passager, avec un maximum de six euros disponibles dans le cas de vols commerciaux internationaux et un maximum de trois euros disponibles dans le cas de vols commerciaux intérieurs. Le seuil maximum que chaque compagnie peut obtenir dans le cadre de la subvention s'élève à 600.000 euros.
2 commentaires
et pour mal faire il y a ce volcan qui a repris de l’ activité
Oui c’est une catastrophe.