United Airlines lancera une nouvelle liaison saisonnière entre Nice et New York/Newark en avril 2022

United Airlines a annoncé aujourd'hui que sa nouvelle liaison saisonnière quotidienne sans escale entre l'aéroport de Nice Côte d'Azur et son hub de New York/Newark débutera le 30 avril 2022 (sous réserve de l'approbation gouvernementale).

United Airlines 767-300 aerobernie
United Airlines lancera une nouvelle liaison saisonnière entre Nice et New York/Newark en avril 2022

Opérée par un Boeing 767-300 premium équipé d'une cabine affaires United Polaris d'une capacité plus importante, la toute première liaison sans escale de United entre Nice et New York/Newark sera la cinquième liaison sans escale de la compagnie au départ de la France.

Elle vient s'ajouter aux lignes existantes entre Paris Charles de Gaulle et les hubs de United à New York/Newark, Washington Dulles et Chicago, ainsi que San Francisco, dont la reprise des vols est prévue pour cet hiver.

La nouvelle liaison au départ de Nice s'inscrit dans le cadre de la plus grande expansion transatlantique de l'histoire de United, annoncée aujourd'hui, qui comprend 10 nouvelles liaisons et cinq nouvelles destinations : Amman (Jordanie), Bergen (Norvège), les Açores (Portugal), Majorque (Espagne) et Tenerife (îles Canaries espagnoles).

Aucune autre compagnie nord-américaine ne dessert ces nouvelles destinations, dont le lancement est prévu au printemps 2022. En outre, United ajoutera l'année prochaine de nouveaux vols vers cinq destinations européennes populaires - Berlin, Dublin, Milan, Munich et Rome - et relancera sept lignes qui avaient été suspendues en raison de la pandémie, au départ de Bangalore, Francfort, l'aéroport Haneda de Tokyo, Nice et Zurich. Ces vols sont soumis à l'approbation du gouvernement.

 « Nous attendons avec impatience la reprise complète des voyages internationaux et nous nous engageons à continuer d'exploiter notre réseau mondial unique de façon innovante », a déclaré Patrick Quayle, Senior Vice President International Network and Alliances de United.

 « Nous sommes ravis d'annoncer la date de lancement de la toute première liaison de United entre Nice et New York/Newark, qui était très attendue », a commenté Marcel Fuchs, directeur général des ventes internationales de United. « Ce nouveau vol renforcera notre réseau international, offrira à nos clients français un choix de voyages encore plus large et la possibilité de rejoindre d'autres destinations sur le continent américain via notre hub de New York/Newark. »

 

Nice (NCE) - New York/Newark (EWR)

 

Vol

De

Vers

Départ

Arrivée

Fréquence

Appareil

Dates d'opération

UA273

NCE

EWR

12h10

15h45

Quotidien

Boeing 767-300

30 avril - 7 sept 2022

UA272

EWR

NCE

19h55

10h00 +1

Quotidien

Boeing 767-300

29 avril - 5 sept 2022

Tous les horaires sont locaux et susceptibles d'être modifiés.

 

La nouvelle liaison de United entre Nice et New York/Newark sera assurée par un Boeing 767-300 premium de United, équipé de 16 sièges affaires United Polaris® supplémentaires, ce qui représente une augmentation de plus de 50 % du nombre de sièges bénéficiant d'un accès direct à l'allée, portant le nombre total de sièges en cabine premium à 46. L'avion disposera également de 22 sièges United Premium Plus®, de 47 sièges Economy Plus® et de 52 sièges Economy.

La classe affaires United Polaris offre une expérience de voyage haut de gamme qui privilégie la détente et le confort, avec des repas raffinés à bord, de luxueuses trousses de confort et des sièges s'allongeant totalement à l'horizontal.

 

United en France

United Airlines dessert la France depuis 1987. Outre le nouveau vol quotidien saisonnier sans escale entre Nice et New York/Newark, United propose des vols quotidiens toute l'année entre Paris Charles De Gaulle et ses hubs de New York/Newark, Washington/Dulles, Chicago et, à nouveau dès cet hiver, San Francisco.

Tous les horaires des vols sont aménagés de façon à pouvoir être connectés aux hubs américains de United et à son vaste réseau de vols en correspondance à travers l'Amérique. Les passagers peuvent réserver leurs vols sur le site united.com ou en contactant United au 01-71-23-03-35 ou leur agent de voyage.

United à New York/Newark

Situé à seulement 14 miles de Manhattan, l'aéroport international Newark Liberty permet les transferts de surface les plus rapides vers de nombreux quartiers de la ville, notamment avec le service AirTrain vers la gare de New York Penn Station dans le centre de Manhattan, avec un temps de trajet de moins de 30 minutes.

United Next

United est plus que jamais engagée envers ses passagers et ses employés. Outre l'annonce d'aujourd'hui, United a récemment :

  • Lancé un plan ambitieux visant à transformer l'expérience client de United en ajoutant et en modernisant des centaines d'avions, ainsi qu'en investissant dans des fonctionnalités telles que des compartiments de rangement en hauteur plus grands, des systèmes de divertissement intégrés à chaque siège et le Wi-Fi le plus rapide de l'industrie.
  • Annoncé son objectif de créer 25 000 emplois syndiqués d'ici 2026, notamment des postes de pilotes, de personnel navigant commercial, d'agents, de techniciens et de coordinateurs.
  • Annoncé que United formera au moins 5 000 pilotes d'ici 2030 par le biais de l'United Aviate Academy, avec l'objectif qu'au moins la moitié d'entre eux soient des femmes et des personnes de couleur.
  • Obligé tous les employés américains à se faire vacciner contre le COVID-19.
  • Elle est devenue la première compagnie aérienne à offrir à ses passagers la possibilité de vérifier les conditions de voyage de leur destination, de programmer des tests COVID-19, et bien plus encore sur son application mobile et son site Internet.
  • Elle a investi dans des technologies émergentes visant à décarboniser le transport aérien, comme en témoignent son accord de collaboration avec l'entreprise de mobilité aérienne urbaine Archer, son investissement dans la start-up aéronautique Heart Aerospace et son contrat d'achat avec Boom Supersonic.
  • Elle s'est engagée à devenir 100 % verte d'ici 2050 en réduisant 100 % de ses émissions de gaz à effet de serre sans recourir aux compensations traditionnelles de carbone, avec notamment un contrat récent d'achat d'une fois et demie la quantité combinée de tous les autres engagements en matière de carburant d'aviation durable annoncés publiquement par les compagnies aériennes du monde entier.
  • Supprimé les frais de modification pour tous les billets en cabine économique et premium pour les voyages aux États-Unis.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article