Astonjet intègre un Falcon 7X

Astonjet, compagnie aérienne française basée à Paris-Le Bourget et membre de Clair Group, intègre un Dassault Falcon 7X dans sa flotte de jets d'affaires. Cet avion très long-courrier désormais immatriculé F-HCTV est le premier Falcon à rejoindre la flotte Astonjet composée de jets toutes distances.

astonjet Falcon 7X F-HCTV aerobernie dassault
Astonjet intègre un Falcon 7X

Le monde à portée d'ailes

Le 7X est l'un des fleurons de la famille Falcon de Dassault Aviation. Triréacteur de la catégorie « très long rayon d'action », il peut parcourir 11.000 km en reliant Paris à Singapour, Rio ou Los Angeles sans escale. 

Grâce à un grand volume intérieur et une hauteur cabine de 1,88m, le 7X permet d'accueillir confortablement jusqu'à 14 passagers et leurs bagages. Bénéficiant d'équipements de nouvelle génération, ses stabilisateurs horizontaux assurent un vol calme et serein en réduisant l'impact des éventuelles turbulences. En outre, ses ailettes en bout de voilure permettent de réduire la consommation de carburant.

Le premier 7X d'Astonjet sera aménagé en deux clubs de 4 passagers et en un salon de deux canapés convertible en chambre. Il va également bénéficier d'un nouveau design intérieur, d'équipements de dernière génération pour les passagers et d'une nouvelle livrée extérieure à la marque de la compagnie Astonjet.

Prochainement basé au terminal Astonsky, sur l'aéroport de Paris-Le Bourget, il sera disponible à la location pour tout vol à la demande, dès mai 2022. 

Astonjet augmente la voilure

L'ouverture du secteur Falcon permet à Astonjet de desservir le monde entier avec sa propre flotte ; et confirme la progression de Clair Group dans tous ses métiers aéronautiques. Le groupe français fondé en 2004 par Charles Clair, est en croissance permanente sur ses métiers de l'exploitation aérienne, de l'assistance aéroportuaire et de la formation. Les deux entités d'aviation d'affaires, Astonjet et Astonsky, ont été choisies à la fois pour leur complémentarité et leur haut niveau d'expertise. Astonjet sera l'opérateur de l'avion, tandis qu'Astonsky en assurera l'hébergement et l'assistance.

L'arrivée de ce Falcon 7X sur la liste de flotte Astonjet constitue la 400e transaction menée par son partenaire Boutsen Aviation, acteur majeur du négoce d'aéronefs. 

 « Cette vente est le résultat d'une fructueuse collaboration avec la compagnie Astonjet et le terminal Astonsky, tous deux bien connus pour leur très haut niveau de service. » a déclaré Dominique Trinquet, président de Boutsen Aviation.

« Nous sommes honorés de cette marque de confiance et heureux d'inaugurer un nouveau secteur de vol avec ce magnifique Falcon 7X. Cela confirme notre qualité de service et l'extrême attention que nous portons tant à nos opérations aériennes qu'à notre prestation de gestion d'avions. » a pour sa part déclaré Charles Clair, président de Clair Group.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ainsi la palette est complète
Répondre
B
exactement