Qatar Airways et China Southern Airlines renforcent leur accord de partage de codes

Le dernier protocole d'accord prévoit une expansion significative de la coopération en matière de partage de codes, ce qui permettra aux passagers de bénéficier de plus d'avantages et de correspondances facilitées.

qatar airways china southern airlines

Qatar Airways et China Southern Airlines renforcent leur accord de partage de codes

Qatar Airways et China Southern Airlines ont signé un protocole d'accord conjoint confirmant une expansion significative de l'accord de partage de codes existant et soulignant de plus grands avantages et des connexions plus fluides entre les deux partenaires.

Le protocole d'accord complet signé par le Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, et le Président et Directeur Général de China Southern Airlines, M. Han Wensheng, s'appuie sur l'accord de partage de codes existant signé par les compagnies aériennes en décembre 2019.

Dans le cadre de cette collaboration, tous les futurs vols entre la Chine et le Qatar seront en partage de codes, ce qui permettra aux passagers de bénéficier de vols de correspondance sans rupture. Cette coopération plus étroite offrira également de plus grands avantages pour les passagers, notamment un accès aux salons communs et un accord de fidélité amélioré qui sera bientôt confirmé. En outre, les deux compagnies aériennes ont convenu de soutenir la croissance de l'Aéroport International de Daxing à Pékin pour en faire une plateforme aérienne internationale de premier plan pour les services de transport de passagers et de fret.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Bakera déclaré : « Il s'agit du chapitre le plus récent de l'histoire de notre compagnie aérienne qui vise à offrir une expérience client améliorée et transparente aux passagers voyageant via nos deux hubs de l'Aéroport International de Hamad, le nouvel Aéroport International de Beijing Daxing et l'Aéroport International de Guangzhou Baiyun.

Nous sommes impatients d'approfondir notre relation étroite avec China Southern Airlines et d'explorer des opportunités de collaboration encore plus grandes dans les années à venir. Les passagers peuvent voyager en toute confiance en sachant que Qatar Airways s'engage à assurer la sécurité, la distinction de 5 étoiles que nous avons reçue dans le cadre des mesures mises en place contre la propagation du COVID-19 témoignant notamment de nos efforts pour rester la première compagnie aérienne mondiale en matière de biosécurité. »

Le Président et Directeur Général de China Southern Airlines, M. Han Wensheng, a ajouté : « En tant que plus grande compagnie aérienne de Chine, la coopération stratégique entre China Southern Airlines et Qatar Airways offrira aux passagers mondiaux des options de voyage élargies et une expérience de voyage exceptionnelle. Notre collaboration permettra également de poser des bases solides pour le développement de l'aéroport international de Pékin Daxing, qui deviendra un centre d'aviation mondial. »

L'accord étendu de partage de codes est le dernier développement en date du programme de Qatar Airways visant à renforcer la coopération stratégique avec les principales compagnies aériennes mondiales. La compagnie qatarie a notamment étoffé ses partenariats avec American Airlines, JetBlue, Alaska Airlines, Oman Air et RwandaAir au cours des derniers mois.

Le renforcement de la coopération entre Qatar Airways et China Southern Airlines est soumis à la levée des restrictions de voyage actuelles en raison de la pandémie et aux approbations réglementaires.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article