Vueling inaugurait ce 2 novembre le premier vol d’une série de 32 nouvelles routes au départ de Paris-Orly

Vueling, compagnie aérienne du Groupe IAG, a inauguré hier, mardi 2 novembre, ses premiers vols, qui font partie des 32 nouvelles routes au départ de Paris-Orly que la compagnie aérienne a récemment annoncées après avoir obtenu 18 créneaux horaires quotidiens suite à la décision de la Commission européenne dans le cadre de la recapitalisation d'Air France par l’État français.

Coupé de ruban Vueling 02112021_©Carole Khiat
©Carole Khiat
Vueling inaugurait ce 2 novembre le premier vol d’une série de 32 nouvelles routes au départ de Paris-Orly

Hier, la compagnie aérienne a commencé à desservir Turin, Leipzig, Nuremberg, Milan-Bergame, Bari, Édimbourg, Dublin, Cardiff et Belfast. A cette occasion, les passagers du vol inaugural reliant Paris-Orly à Édimbourg ont pu assister à un water salute exceptionnel et passer par une arche d’honneur

Charlotte Dumesnil, Directrice des ventes, de la distribution et des alliances chez Vueling Airlines était présente pour l’événement. Elle déclare « La France est un marché clé pour Vueling depuis que nous avons lancé notre première ligne depuis Paris, en 2004. Nous sommes la première compagnie aérienne en termes de flux entre l'Espagne et la France et ce vol est le symbole de notre volonté de renforcer notre présence sur au départ de Paris vers d’autres marchés importants tels que le Royaume-Uni. »

Vueling, réçemment élue « meilleur opérateur low-cost d'Europe 2021 » par les World Airline Awards 2021, inaugurera aujourd’hui, le 3 novembre, 8 lignes supplémentaires vers : Hambourg, Stockholm, Birmingham, Agadir, Oviedo, Tanger, Grenade et Bologne. Le 4 novembre, ce sont 5 autres destinations qui seront inaugurées, de Paris-Orly vers Bergen, Newcastle, Billund, Glasgow et Saragosse.

Enfin, le vendredi 5 novembre, des vols Vueling vers Jerez, Santander, Malte, Gothembourg et Gênes seront inaugurés. Les vols vers la ville de Cork, en Irlande, seront lancés plus tard dans le mois, le 26 novembre et les liaisons pour Kiev débuteront le 5 décembre. En outre, l'île espagnole de La Palma sera également reliée à Paris-Orly par des vols directs à partir du 6 février 2022.

Ces nouvelles routes viennent s’ajouter aux 20 routes déjà établies depuis l'aéroport français pour la saison d'hiver. De cette façon, Vueling démontre son grand engagement envers le marché français, atteignant 48 connexions directes depuis l’aéroport de Paris-Orly.

En plus de renforcer les liaisons vers l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni ou encore le Danemark, Vueling lance pour la première fois des connexions directes vers l'Allemagne, la Norvège, la Suède, l'Irlande, le Maroc et Malte.

La compagnie aérienne est actuellement présente dans six aéroports français. En plus de Paris-Orly, elle opère depuis l’aéroport de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Nice.

Une offre de lancement exceptionnelle et des vols à partir de 1€ + taxes

Les 3 et 4 novembre, Vueling lance une promotion spéciale sur toutes ses lignes au départ et à destination de Paris, avec des vols à partir de 1€ + taxes (prix d'un aller simple), pour voyager pendant le mois de novembre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article