Air Support obtient le statut d’Opérateur Économique Agrée (OEA)

La remise de la certification OEA s'est déroulée le jeudi 2 décembre 2021 à Pujaudran, en présence de Sabine TERTRE, Présidente d’Air Support et de Philippe MASLIES-LATAPIE, Chef du Pôle d'Action Économique (PAE) de la Direction Régionale des Douanes de TOULOUSE.

Air Support obtient le statut d’Opérateur Economique Agrée OEA aerobernie
Air Support obtient le statut d’Opérateur Economique Agrée (OEA)

Air Support, société de maintenance (MRO) spécialisée dans la réparation et l’entretien d’équipements aéronautiques embarqués, devient ainsi 4ème entreprise du Gers à accéder à ce statut : « nos ambitions de développement sur les marchés export nous ont amenés à travailler sur l’optimisation de notre organisation et de nos procédures. Ce label nous procure un avantage compétitif majeur face à nos concurrents à l‘international » nous détaille Sabine Tertre, Présidente d’Air Support.

Une étape incontournable pour une entreprise tournée vers l’international

Il nous a permis d'optimiser l'ensemble des procédures réglementaires, économiques logistiques et commerciales. Conjugué aux avantages de simplification douanière que procure l'OEA, cette démarche apporte un label de confiance délivré sur le plan européen et est reconnu sur la scène internationale qui permet de renforcer sa position tout en maitrisant les coûts et réduisant les délais.

Nous avons bénéficié des compétences et du professionnalisme des équipes du Pôle d’Action Économique des Douanes de tout au long de l’élaboration du dossier et de l’audit de certification.

La démarche OEA

L’OEA est une démarche volontaire et partenariale avec la douane. Le statut d’OEA permet à toute entreprise exerçant une activité liée au commerce international d’acquérir un label de qualité sur les processus douaniers et sécurité-sureté qu’elle met en œuvre.

Délivré par la douane, il est reconnu dans toute l’Union Européenne et dans les pays signataire d’accords de reconnaissance mutuelle. La démarche de certification OEA est structurante pour l’entreprise car elle permet d’évaluer et de contrôler ses process en matière de douane et de sécurité-sureté.

Il existe plus de 200 programmes similaires dans le monde. Dans l'UE, environ 17 000 entreprises détiennent ce statut - 1 800 en France et 100 entreprises dans la région OCCITANIE.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article