Frontier Airlines étend le champ d’application du programme AVIOBOOK et lance la phase II

Frontier Airlines, la compagnie aérienne la plus verte des Etats-Unis, souligne une nouvelle fois sa confiance dans les solutions AVIOBOOK en lançant la phase II de son expérimentation. Le nombre croissant de modules utilisés dans AVIOBOOK Flight, et les essais réalisés avec AVIOBOOK Connect, devraient permettre d’alléger la charge de travail des pilotes et de faciliter les échanges d’informations.

frontier airline aviabook aerobernie thales
Frontier Airlines étend le champ d’application du programme AVIOBOOK et lance la phase II

Après la mise en service réussie de l’Electronic Flight Folder en 2020, Frontier Airlines a décidé d’élargir son partenariat avec AVIOBOOK pour améliorer l’efficacité de ses opérations et poursuivre ses objectifs environnementaux. Tous les équipages étant déjà formés de manière adéquate et utilisant la suite d’applications aujourd’hui disponibles, l’étape suivante devrait se traduire par de nouvelles améliorations opérationnelles, avec un champ d’applications élargi.

Agrée par la FAA, l’application iPad d’AVIOBOOK permet aux équipages de bénéficier d’un tableau de bord intuitif, leur offrant toutes les informations requises pendant le vol, et comprenant notamment les autorisations de régulation qui n’ont plus à être imprimées au niveau des portes. Ces nouvelles modalités permettent à la compagnie aérienne d’éviter d’avoir à imprimer quelque 10 millions de pages par an, se traduisant également par des milliers de litres de carburant économisés. Lors de la phase initiale, Frontier Airlines avait pu observer comment AVIOBOOK permet aux pilotes d’accéder au plan de vol actualisé et aux données météorologiques les plus récentes, contribuant ainsi à assurer la ponctualité des départs et accélérant la reprise des opérations en cas d’incidents.

Les retours d’expérience positifs des utilisateurs, avec le constat d’avantages opérationnels concrets, ont conduit à la mise en œuvre de la phase II. Cette nouvelle étape verra la compagnie fournir aux pilotes des outils leur permettant de mieux gérer la charge de travail avec la sacoche de vol électronique (EFB), de faciliter l’accès aux informations pratiques afférentes aux plateformes aéroportuaires, et d’améliorer les communications en temps réel entre les différents acteurs et intervenants concernés.

S’appuyant sur plus d’une décennie d’expertise, AVIOBOOK est une solution fiable qui se différencie grâce à sa large intégration en back-office et à l’importance de ses fonctionnalités confortées par l’expérience des utilisateurs. Permettant notamment le reporting des retards, l’analyse des opérations et la gestion des événements imprévus, les nouvelles fonctionnalités autorisées par le champ élargi de la phase II, permettront non seulement de mettre les informations requises dans les bonnes mains, mais aussi d’améliorer les opérations de la compagnie. Frontier Airlines et AVIOBOOK œuvrent en étroite collaboration pour mener à bien la prochaine étape de la transformation digitale de la compagnie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article