Qatar, les nouveautés qui attendent les voyageurs en 2022

Alors que le Qatar s’apprête à accueillir la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022™, une vague de nouveautés va être lancée, entre évènements, nouveaux hôtels, centres de loisirs et plages.

Qatar Tourism Souq Waqif
Souq Waqif Copyright 2021 Qatar Tourism
Les nouveautés prévues au Qatar en 2022 : événements sportifs de haut niveau, développements importants et ouvertures de nouveaux hôtels

Événements sportifs

• Coupe du Monde FIFA Qatar 2022™ (21 novembre – 18 décembre 2022) 
Les fans peuvent s’attendre à assister à une Coupe du Monde de la FIFA tout à fait unique, avec l'atmosphère incroyable des stades situés au plus proche de la ville, des hôtels magnifiques et une culture authentique, qui ne demandent qu'à être explorés. Tous les stades se trouvent dans un rayon de 55 kilomètres de Doha, ce qui permettra aux supporters de se déplacer facilement d'un match à l'autre.

• Open dames du Qatar (février 2022) *
Ce tournoi professionnel féminin de tennis est un événement du WTA 500 du WTA Tour. Les tournois précédents ont été remportés par de célèbres joueuses telles que Martina Hingis, Maria Sharapova, et la titulaire de l’année dernière, Petra Kvitová.

• Masters du Qatar (février 2022) *
Ce tournoi de golf du European Tour se tient à Doha depuis 1998 et se déroule entre les deux parcours de championnat du Qatar, Education City Golf Club et Doha Golf Club. Il a été remporté auparavant par des joueurs comme Ernie Els, Adam Scott, Paul Lawrie ou Henrik Stenson.

• L’Open du Qatar (mars 2022) *
Élément du tour ATP 250, ce tournoi professionnel annuel masculin de tennis se joue en extérieur sur des courts en dur. Parmi les vainqueurs les plus célèbres figurent Boris Becker, Roger Federer, Andy Murray, Rafael Nadal et Novak Djokovic.

• Grand Prix du Qatar (4 – 6 mars 2022)
Considérée comme l'un des plus passionnants événements du calendrier de MotoGP, la course de moto de l’année prochaine se déroulera sur l’impressionnant circuit de Losail. Ce site, qui a récemment accueilli le Grand Prix de Formule 1 du Qatar et en 2008 le premier MotoGP illuminé aux projecteurs, ne déçoit jamais. Parmi les gagnants notables on compte Jorge Lorenzo, Casey Stoner et Valentino Rossi.

Grand Prix of Qatar aerobernie

Ouvertures d’hôtels

• Qetaifan Island North (dates à confirmer)
Annoncé comme la première « île de divertissement » au Qatar, cet ensemble composé de complexes hôteliers cinq étoiles, de clubs de plage et d'un parc aquatique se trouveront près du Stade de Lusail, où se déroulera la finale de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022™.

• Rosewood Doha (dates à confirmer)
Situé dans deux tours magnifiques inspirées par la barrière de corail du Qatar, Rosewood Doha et Rosewood Residence Doha compteront un hôtel de luxe, un spa et un centre de fitness de pointe. 

• Dream Doha (dates à confirmer)
Annoncé comme le complexe phare du groupe Dream Hotel dans le Golfe, ce bâtiment de 266 chambres sera doté de huit restaurants et lieux de vie nocturne, de 35 appartements ainsi que d’une magnifique piscine, le tout associé pour créer une expérience inoubliable.  

• Pullman Doha West Bay (premier trimestre de 2022) *
Idéalement situé dans le quartier le plus en vue de Doha, West Bay, l’hôtel cinq étoiles Pullman Doha West Bay se trouvera dans un somptueux gratte-ciel. 

• The St. Regis Marsa Arabia Island (quatrième trimestre de 2022) *
Célébrant le riche héritage de la culture orientale, le St. Regis Marsa Arabia Island, situé au sein de The Pearl-Qatar, offrira une oasis exceptionnelle avec un site unique qui le démarquera de tous les autres projets immobiliers du Qatar. 

• Katara Towers (quatrième trimestre de 2022) *
Ces emblématiques tours de Lusail sont une traduction architecturale du sceau national du Qatar, représentant les cimeterres traditionnels. Le haut de chaque « lame » abritera un hôtel de luxe Raffles and Fairmont.

Grands projets

• Place Vendome (février 2022)
S’étendant sur 1 150 000 mètres carrés, ce méga projet inspiré par Paris comprendra cinq hôtels de luxe, dont Le Royal Méridien Doha qui devrait ouvrir ses portes en mars 2022, un centre commercial avec plus de 580 magasins, et des zones de divertissement offrant de nombreuses attractions.

•West Bay North Beach Project (août 2022) 
Six nouvelles plages procureront un cadre idéal aux vacanciers, avec de tout nouveaux restaurants, aires de jeu et des pistes cyclables sur 1,5 km, avec 35 voies dédiées aux personnes ayant des besoins spécifiques. 

• Nouveau terminal pour bateaux de croisière (automne 2022) * 
Le Qatar est en train de construire un nouveau terminal pour les bateaux de croisière dans le centre de Doha, qui offrira aux clients un accès facile et rapide au Souq Waqif et au centre-ville de la capitale.

Katara Towers aerobernie
Katara Towers

Événements

• Shop Qatar (février 2022) *
Shop Qatar célèbre la multitude d'offres commerciales et de divertissement du pays, avec des événements organisés dans toute la ville. Se tenant chaque année, il vise à faire la promotion des secteurs de la mode et des loisirs du Qatar, ainsi qu'à mettre en valeur l’hospitalité du pays.

• Salon international du livre de Doha (13 – 22 janvier 2022)
Le slogan de cet événement enrichissant sur le plan éducatif est « Le savoir est la lumière », afin de mettre l'accent sur le voyage d’exploration et d’apprentissage dans un environnement collaboratif. 

• Exposition de bijoux et de montres de Doha (22 – 27 février 2022)
Cet événement spectaculaire présentera quelques-unes des pierres les plus précieuses au monde au Doha Exhibition & Convention Centre. Y auront lieu l’inauguration des toutes dernières marques de luxe, des ateliers instructifs et la mise en valeur d'un artisanat de pointe. 

• Al Adaid Desert Challenge (25 février 2022)
Le difficile Al Adaid Desert Challenge est une course de sports extrême qui figure au calendrier de l’International Cycling Union. Cet événement éprouvant comprend 60 km pour les cyclistes et 28 km pour les coureurs au départ de Sealine jusqu'à la « mer intérieure », ou Khor Al Adaid, l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du Qatar.

• Qatar International Food Festival (mars 2022) *
Réunissant les meilleures expériences culinaires du monde entier, ce festival récurrent reflète parfaitement la richesse culturelle de la communauté du Qatar. Les visiteurs ne seront pas déçus par le niveau de compétence des chefs locaux et internationaux qui y participent.  

• Festival du film d’Ajyal (novembre 2022) *
Cet événement annuel est l’un des festivals cinématographiques les plus attendus de la région. Il célèbre la connexion créative et encourage la compréhension culturelle par le biais du cinéma en présentant des talents régionaux et des films indépendants internationaux.  

• Doha Winter Wonderland (novembre 2022) 
Il a été confirmé que le « Doha Winter Wonderland » se tiendra pendant cinq années consécutives au Qatar. Hébergé sur l’île d’Al Maha, près de Lusail City au nord de la capitale du Qatar, le site de 200 000 mètres carrés devrait ouvrir avant la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022™, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité d'ajouter une expérience festive à leur séjour. 
Dates importantes

• La journée nationale du sport du Qatar (8 février 2022)
Chaque année, le deuxième mardi de février, le Qatar célèbre la Journée nationale du sport pour sensibiliser le public à la nécessité de rester en bonne santé et en forme. Au cours de cette journée, la communauté organise une série d’événements actifs et sportifs gratuits pour tous les âges. 

• La Fête Nationale du Qatar (18 décembre 2022)
La Fête Nationale du Qatar est célébrée par un défilé national mené par les représentants du gouvernement sur la Corniche et par de magnifiques feux d’artifice à travers toute la ville. La journée est également marquée par un défilé organisé par les Qataris et les expatriés dans des voitures décorées de symboles qataris. 

*Dates à confirmer 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article