10 raisons de visiter Zanzibar et de découvrir l’hôtel THE RESIDENCE

Île synonyme de saveurs épicées, Zanzibar, joyau caché de l'océan Indien, est rapidement devenue célèbre pour ses plages paradisiaques bordées de palmiers, son histoire et ses magnifiques hôtels de charme. L'île est la destination idéale pour les lunes de miel, les vacances en famille ou le lieu de détente parfait après un safari au Kenya ou en Tanzanie.

10 raisons de visiter Zanzibar et de découvrir l’hôtel THE RESIDENCE aerobernie
10 raisons de visiter Zanzibar et de découvrir l’hôtel THE RESIDENCE

Voici 10 raisons de visiter The Residence Zanzibar et cette île qui regorge de beautés naturelles :

  1. La partie la plus ancienne de la ville de Zanzibar, la capitale Stone Town, est un centre du patrimoine mondial de l'UNESCO et la maison du légendaire Freddie Mercury - l'une des raisons pour lesquelles la petite île a été mise sur la carte internationale. Zanzibar était une plaque tournante importante sur les anciennes routes commerciales, ce qui a donné lieu à un mélange intéressant de cultures du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Inde, de Perse et d'Europe. Ces influences se retrouvent dans la nourriture, l'architecture, la religion et les coutumes locales de l'île. Certains des bâtiments de Stone Town datent des 18e et 19e siècles.
  2. Une visite de l'île de Changuu, ou île de la Prison, est également fortement recommandée. Elle se trouve à seulement 30 minutes de bateau de Stone Town. Construite en 1893, elle servait autrefois d'hôpital de quarantaine pour les épidémies de fièvre jaune, mais aujourd'hui, l'île abandonnée abrite une famille de tortues géantes qui ont été bannies de la ville dans les années 1990.
  3. Le Residence Zanzibar est l’établissement incontournable de l’île avec ses 66 luxueuses villas indépendantes, toutes dotées d'une piscine et d'une terrasse privées face à l'océan.
  4. Connue sous le nom de "l'île aux épices" en raison du nombre d'épices qui y sont cultivées - notamment la cardamome, le gingembre, le curcuma, le clou de girofle, la noix de muscade, la cannelle, le safran et le poivre noir - les saveurs sont encore mieux perçues lors d'un cours de cuisine swahili à l’Hôtel The Residence Zanzibar.
  5. Ceux qui aiment explorer la nature environnante peuvent essayer d'apercevoir les rares singes colobes rouges indigènes dans le parc national de Jozani Chwaka Bay ou faire un voyage dans les eaux cristallines avec un Safari Blue Tour - une excursion exaltante qui permet de découvrir la région de Fumba et au-delà. Toujours dans une région éloignée de l'île, vous pourrez apercevoir des dauphins jouant dans les eaux peu profondes de la baie de Menai ou profiter d'une expédition de plongée en apnée autour des récifs.
  6. The Residence Zanzibar propose une multitude d'expériences gratuites, notamment du yoga quotidien, du tai-chi et un éventail de sports nautiques comme le kayak, le pédalo et des excursions de plongée avec tuba.
  7. Le spa compte six pavillons et est situé au milieu de 2 hectares de magnifiques jardins. Chaque cabine donne directement sur un jardin privé avec douche extérieure, baignoire et espace de relaxation. Rendez hommage à la vibrante tapisserie multiculturelle de Zanzibar et savourez des ingrédients purs et de première qualité associés à la touche magique de la flore et des épices locales.
  8. Ce refuge intime de 66 villas avec piscine privée offre un service sur mesure et intuitif, personnalisé pour créer une expérience spéciale et unique.
  9. Le climat de Zanzibar est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les visiteurs se rendent sur l'île toute l'année. La température moyenne pendant l'été (d'octobre à mai) est de 27°C, avec une température de l'eau de 24°C. Pendant les mois plus frais, de juin à septembre, les visiteurs peuvent bénéficier d'un temps comparable à celui d'un été européen.
  10. Zanzibar offre non seulement une richesse de nature et d'activités passionnantes, mais aussi un shopping fantastique - des marchés locaux aux boutiques haut de gamme, les clients peuvent explorer les rues sinueuses de Stone Town avec de nombreux trésors cachés.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il est vrai que c' est alléchant
Répondre
B
oh que oui.