Bordier & Cie rejoint l’expédition SolarStratos en tant que partenaire principal

SolarStratos est heureux d’annoncer l’arrivée de Bordier & Cie – banquier privé de référence – en tant que sponsor principal de sa mission « To the edge of space ». 

expédition SolarStratos aerobernie
Bordier & Cie rejoint l’expédition SolarStratos en tant que partenaire principal

Nous brûlons aujourd’hui chaque seconde environ 300 tonnes de produits fossiles émettant ainsi chaque année plus de 36 gigatonnes de CO2 dans l’atmosphère1. Ces gaz à effet de serre mettent en péril le climat. Il est de notre responsabilité de tout mettre en oeuvre afin de faire face à cette urgence climatique et assurer une transition énergétique rapide et efficace.

L’objectif de SolarStratos est d’atteindre la stratosphère, pour la première fois de l’histoire, à bord d’un avion habité, propulsé à l’énergie solaire, démontrant ainsi l’immense potentiel de cette énergie.

En rejoignant SolarStratos, expédition pionnière, Bordier & Cie s’engage à protéger la planète, en promouvant les énergies renouvelables en tant qu’alternatives aux énergies fossiles, pour un futur durable.

Innover pour les générations futures

« Depuis plus de 177 ans, nous protégeons, développons et transmettons aux générations futures les patrimoines qui nous sont confiés. Nos engagements vont par conséquent naturellement dans le sens de la préservation et de la transmission aux générations futures du patrimoine le plus fondamental : notre planète. Nous sommes heureux de soutenir la mission SolarStratos, porteuse de cette ambition. Antoine de Saint-Exupéry illustre parfaitement cette philosophie : ‘ Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants », commente Grégoire Bordier, Associé.

expédition SolarStratos aerobernie equipage

Le travail d’équipe, l’approche multidisciplinaire réunissant les meilleurs spécialistes, la recherche de performance, l’innovation et la quête d’excellence, le savoir-faire helvétique et la passion, telles sont les valeurs communes et les atouts sur lesquels comptent Bordier & Cie et SolarStratos pour réussir l’ambitieuse mission qu’ils se sont fixée.

Raphaël Domjan, pilote et initiateur de la mission SolarStratos, se réjouit de l’engagement du groupe Bordier aux côtés de SolarStratos : « Nous devons face à l’urgence climatique, développer notre capacité d’innovation et faire preuve d’esprit de pionnier. Toute l’équipe de SolarStratos est heureuse de partager ces valeurs avec les Associés et les employés du groupe Bordier. »

 

1 Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article