Le drone autonome Skeyetech d’Azur Drones autorisé en Allemagne

Azur Drones, leader du drone autonome résident, annonce avoir obtenu une autorisation opérationnelle des autorités de l'aviation civile allemandes pour son système Skeyetech. Cette autorisation ouvre la voie à de nombreux déploiements prévus dans le pays.

Skeyetech_2022 Azur Drones  aerobernie
©Azur Drones
Le drone autonome Skeyetech d’Azur Drones autorisé en Allemagne

L'autorisation allemande permet l'utilisation des drones Skeyetech hors vue (vols BVLOS), de jour comme de nuit, au-dessus de zones privées, sous la simple supervision d'un opérateur (sans présence d'un pilote de drone certifié). Elle a été délivrée à la suite d'une analyse des risques basée sur la méthodologie SORA (Specific Operational Risk Assessment) approuvée par l'EASA (European Union Aviation Safety Agency).
L'obtention de cette nouvelle autorisation, basée sur le CONOPS (Concept of Operations) standard d'Azur Drones, prouve que l'entreprise a su construire un socle réglementaire efficace pour se développer en Europe. Des systèmes Skeyetech sont déjà opérés en France (depuis 2019), au Danemark, aux Pays-Bas et en Allemagne, et l'entreprise est cours d'obtention de nouvelles autorisations dans plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient.
Précurseur dans les opérations de drones innovantes, Azur Drones participe depuis plusieurs années aux travaux réglementaires à l'échelle internationale pour faire du vol autonome un standard et rendre la technologie drone-in-a-box accessible à l'industrie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
les allemands se sont bien sur renseignés ailleurs
Répondre
B
C'est certain.