easyJet enregistre une forte hausse des réservations vers les destinations ski

Les skieurs britanniques se précipitent sur les pistes après que la France a assoupli les restrictions de voyages. Dans les heures qui ont suivi l’annonce des mesures du 14 janvier, la première compagnie aérienne d'Europe en termes de réseau, easyJet, a enregistré une hausse de 600 % des réservations depuis le Royaume-Uni vers les destinations de ski françaises, ce qui témoigne de la confiance retrouvée des touristes dans les voyages internationaux.

Aerobernie A320_full_hd_org_org
Levée des restrictions de voyage entre le Royaume-Uni et la France : easyJet enregistre une forte hausse des réservations vers les destinations ski.

Une étude récente menée par la compagnie aérienne a montré qu'environ deux tiers (65 %) des Britanniques prévoient de donner la priorité à un voyage à l'étranger en 2022. Il n'est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes profitent de la saison hivernale - jusqu'à fin mars 2022 - pour réserver une escapade au ski.

Les Britanniques amateurs de sports d'hiver retrouvent l’opportunité de dévaler les pentes, et les économies touristiques locales se réjouissent de cette bonne nouvelle sachant que les Britanniques représentent en moyenne 15% de la clientèle des stations de ski1.

• Depuis vendredi 14 janvier, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni vaccinés contre le Covid sont autorisés à venir en France, sans avoir à présenter de motifs impérieux.
• A la suite de cette annonce easyJet a enregistré une hausse de 600 % des réservations de dernière minute pour des vols entre le Royaume-Uni et les villes françaises desservant les principaux domaines skiables.

Pour répondre à la demande des voyageurs, easyJet est cette année la compagnie proposant le plus de sièges à destination des meilleurs domaines skiables d'Europe au départ du Royaume-Uni.

Cet hiver, easyJet propose 37 lignes au départ du Royaume-Uni vers 10 destinations ski européennes dont pour la France : Lyon, Grenoble comme destinations principales et dans une certaine mesure Nice pour un mix ski et balnéaire et Toulouse comme porte d’accès aux Pyrénées.

• easyJet est la compagnie aérienne offrant le plus de sièges vers les principaux domaines skiables d'Europe au départ du Royaume-Uni cet hiver.
• easyJet, compagnie 100% Airbus, est la seule compagnie aérienne en France à compenser les émissions carbone de l’ensemble de ses vols.

Bertrand Godinot, Directeur général d'easyJet pour la France, a déclaré :

« Avec la France qui accueille à nouveau les touristes britanniques, le ski est bel et bien de retour. C'est une bonne nouvelle pour les voyageurs britanniques, en particulier pour ceux qui cherchent à réserver un séjour de dernière minute en famille ou qui prévoient de se rendre sur les pistes. easyJet est très heureux d’être le premier transporteur ski en Europe et d’apporter sa contribution aux économies locales. En effet, nous permettons aux Français de voyager et amenons également des touristes étrangers en France grâce à notre réseau de bases à travers l’Europe.

« Nous constatons qu'il y a une demande latente et que de nombreuses personnes cherchent à s'évader cette année, ce que nous constatons à chaque fois que les restrictions sont levées. Alors que nous avions prévu d’augmenter notre programme de vol nous continuerons à l’ajuster à la demande et sommes impatients d'embarquer nos clients vers leurs vacances d'hiver tant attendues. »

Alexandre Maulin, Président de Domaines Skiables de France, a rajouté :

« C’est une excellente nouvelle que le retour de nos amis britanniques. Les stations de ski accueillent une clientèle internationale qui contribue au rayonnement de nos massifs et nous avions besoin de la fin de ce blocus pour relancer l’économie de nos territoires. »

1 Source : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, France

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c' est comme on dit, de bonne augure
Répondre
B
Oui ça sent bon la reprise.