Formation pilote de ligne : ATPL SCHOOL prend son envol

Créée en 2021 par des professionnels de l'aérien, ATPL SCHOOL propose une nouvelle approche de la formation des pilotes de lignes. Son concept innovant est composé de cours en présentiels organisés au plus près des élèves et des séances de Live Learning reprenant les sujets les plus difficiles à comprendre.

atpl school aerobernie
ATPL SCHOOL prend son envol en proposant un concept innovant de formation aux pilotes de ligne

ATPL SCHOOL se différencie des écoles de formation traditionnelles à plus d'un titre. Tout d'abord sa faculté de proposer des cours en présentiels au sein d'Aéroclubs ATO sélectionnés en fonction de la proximité géographique du plus grand nombre d'élèves.

Ensuite, ses formules de cours en Live Learning dispensés en français par des instructeurs seniors, experts chacun en leur domaine. Cette approche innovante permet non seulement un gain de temps mais aussi une grande souplesse d'organisation et des coûts mesurés. 

UNE ÉQUIPE EXPERIMENTÉE POUR 5 PÔLES D'EXPERTISE

Les instructeurs, tous navigants, bénéficient de plus de 30 ans d'expérience dans le monde du transport aérien commercial, chacun présentant des qualifications et des expériences dans les domaines suivants : Pôle Navigation (Navigation générale, radio-Nav), Pôle Technique (Connaissance de l'avion, instruments de bord, masse et centrage), Pôle Opération (procédures opérationnelles, performances, mécanique et planification du vol), Pôle Météo et Pôle Facteurs humains.

Cette forte cohésion qui anime les équipes d'instructeurs d'ATPL SCHOOL est pour les élèves qu'ils accompagnent extrêmement enrichissante, car elle s'appuie aussi sur les repères de l'aviation d'aujourd'hui et de demain.

Daniel Guido, fondateur et CEO d'ATPL SCHOOL a démarré sa carrière en tant que navigateur militaire, Commandant de bord, puis pendant 17 ans a été responsable Instructeurs et Pilotes au sein de Flight Safety International. Il a notamment plusieurs centaines de pilotes expérimentés formés à son actif.

Son expérience lui a permis de remonter les doléances et besoins des élèves pour aujourd'hui lancer une école différente, plus accessible, proposant des formats de cours innovants.

Il précise avec enthousiasme : "Le but d'ATPL SCHOOL n'est pas uniquement de former à l'obtention de la licence ATPL, mais il est bien double : Permettre de réussir brillamment aux examens théoriques de la DGAC dans chaque matière mais aussi et surtout apporter les connaissances supplémentaires nécessaires à l'accomplissement du futur métier de pilote. Selon le niveau et les profils des élèves, nous avons développé trois formules de formation : Autonome, Accompagné et Renforcé basées sur 65 heures en présentiel et sur 12 à 84 heures en visioconférence (Live Learning) selon la formule".

UN PARRAIN PRESTIGIEUX : JEAN-LOUP CHRÉTIEN

Premier spationaute français à avoir effectué en 1982 une sortie extra véhiculaire dans l'espace lors de la mission franco-soviétique PVH à bord de la station Saliout 7, Jean-Loup Chrétien n'a pas hésité à accorder son soutien à cette école de formation innovante en devenant son parrain.

Daniel Guido ajoute : "Je suis particulièrement honoré que Monsieur Jean-Loup Chrétien ait accepté spontanément de parrainer ATPL SCHOOL et qu'il ait été aussi enthousiaste que moi au concept de cette école".

PRÉSENT AU SALON DES FORMATIONS ET MÉTIERS AÉRONAUTIQUES

ATPL SCHOOL sera présent au prochain salon des formations et métiers aéronautiques qui se tiendra au musée de l'Air et de l'Espace, du 4 au 6 février prochains, Stand N°10 afin de présenter ses différentes formules de cours.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
et bien ils croient en l' avenir
Répondre
B
Et ils ont raison
T
Rien ne vaut l' exemple d' anciens
Répondre
B
C'est important de savoir transmettre son savoir