L'Algarve élue meilleure destination balnéaire au monde 2021

À l’occasion de la 28ème édition des World Travel Awards, l’Algarve a été désignée pour la seconde année consécutive World’s Leading Beach Destination.  Cette distinction exceptionnelle complète le titre européen qu’avait reçu la région le 22 octobre 2021. Il y a deux mois, l’Algarve était lauréate, pour la 8ème fois et obtenait le titre de Europe’s Leading Beach Destination (2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2019, 2020 et 2021).

Algarve portugal voyage aerobernie
L'Algarve élue meilleure destination balnéaire au monde 2021

La région la plus au sud du Portugal, dispose de nombreux atouts pour représenter un paradis balnéaire : un ensoleillement exceptionnel de 300 jours par an, un littoral de 200 km qui s’étend de la pointe occidentale de l'Algarve à la frontière espagnole.

Petites criques rocheuses et plages bordées de falaises plongeant dans des eaux limpides, grandes étendues de sable fin et blanc ou encore un littoral sauvage : il y en a pour tous les goûts.

Long de 200 km, le ruban de plages de l’Algarve se compose de 130 plages dont 87 ont été récompensées en 2020 par le Pavillon Bleu, label de qualité environnementale attribué par l’Association Pavillon Bleu Europe, qui garantit aux visiteurs la qualité de l'eau, la sécurité, la propreté et la diversité des services.

À l’Ouest, se trouvent Sagres et la Costa Vicentina, qui avec leurs fortes vagues sont un véritable paradis pour les surfeurs. Pour ceux qui souhaitent s’essayer à ce sport de glisse, de nombreuses écoles de surf enseignent les bases pour appréhender la première vague. Du coté de Lagos, de belles plongées sont proposées.

Les vacanciers peuvent également y pratiquer du pédalo ou « gaivotas », du kayak, du windsurf ou effectuer une promenade en bateau. Et, avec un peu de chance, il est possible d’apercevoir des dauphins et des baleines dans leur milieu naturel. Enfin, l’Ouest est le spot idéal pour assister aux plus beaux couchers de soleil d’Europe, au cap Saint-Vincent.

À l’Est, de grandes plages de sable blanc dominent le paysage où les eaux calmes et peu profondes sont idéales pour les familles avec enfants. Enfin, pour une promenade romantique, il suffit de prendre le bateau sur une île déserte inaccessible par la route, en direction du parc naturel de la Ria Formosa.

 « Nous sommes honorés et fiers de recevoir pour la 2nde fois cette récompense qui met en lumière la diversité et la richesse préservée de notre littoral. Nous sommes prêts à vous accueillir en toute sécurité et vous faire découvrir les multiples facettes de notre région où il fait bon vivre » a déclaré João Fernandes, Président de l’Algarve Tourism Bureau.

Les World Travel Awards ™ reconnaissent, récompensent et célèbrent l’excellence dans tous les secteurs clés des industries du voyage, du tourisme et de l’hospitalité. Tous les ans, des milliers de professionnels sélectionnent des candidats au niveau international, puis choisissent leurs favoris.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il y a surtout un meeting moto à Caro qui l'un des plus important d'Europe...et bien sur j'y suis allé
Répondre
B
ça ne m'étonne pas, merci pour le complément d'information
T
Et ce n' est pas trop loin
Répondre
B
exactement