VINCI Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Annecy Mont-Blanc

VINCI Airports a repris le 1er janvier les opérations de l’aéroport Annecy Mont-Blanc, à la suite de la signature en juillet dernier de la délégation de service public avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie. VINCI Airports assure désormais, pour une durée de 15 ans, la gestion et l’exploitation de l’aéroport, étendant son réseau à 12 aéroports en France.

aeroport-annecy-mont-blanc
VINCI Airports reprend l’exploitation de l’aéroport Annecy Mont-Blanc

VINCI Airports accompagnera l’activité d’aviation d’affaires et de loisirs au moyen d’un plan d’investissements de 10 millions d’euros, cofinancé avec le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, qui permettra de renouveler la piste, d’améliorer la qualité de service aux passagers et aux équipages par le réaménagement du terminal affaires et d’accélérer la transition environnementale de l’aéroport.

• L’aéroport d’Annecy Mont-Blanc opéré par VINCI Airports depuis le 1er janvier 2022, dans le cadre d’une délégation de service public attribuée par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie
• Ambition Zéro Emission Nette d’ici 2030 grâce à une politique environnementale ambitieuse
• Amélioration de la qualité de service au terminal affaires

La rénovation thermique de l’aérogare, le développement d’une centrale photovoltaïque, le relamping LED complet de la plateforme, le passage à des engins de piste électriques, l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et le soutien à l’aviation légère électrique permettront une baisse très significative des émissions de CO2 de l’aéroport Annecy Mont-Blanc avec l’objectif d’atteindre le Zéro Emission Nette au plus tard d’ici 2030.

En matière d’aviation d’affaires, l’aéroport Annecy Mont-Blanc s’appuiera désormais sur l’expertise de VINCI Airports avec la mise en place du label « VINCI Airports Executive Handling », gage d’un haut niveau de qualité de service. Il bénéficiera aussi de la complémentarité avec les autres plateformes gérées par le groupe en région Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon-Saint Exupéry, Lyon Bron, Chambéry Savoie Mont-Blanc, Grenoble Alpes Isère et Clermont-Ferrand Auvergne).

L’aéroport sera dirigé par Aurélien Donche ; la Société d’Exploitation de l’Aéroport d’Annecy Mont-Blanc étant présidée par Sabine Granger.

Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et président de VINCI Airports, a déclaré : « L’aéroport d’Annecy Mont-Blanc, spécialisé dans l’aviation d’affaires et de loisirs, joue un rôle important pour l’attractivité du territoire nord alpin. Nouvel opérateur avec des ambitions environnementales fortes, VINCI Airports démontrera à Annecy son savoir-faire pour rendre l’aviation plus durable sur tous les types d’aéroports, en lien avec ses délégants et ses territoires d’implantation ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article