Première livraison réussie pour Elixir Aircraft

Mercredi 2 février, le premier Elixir a rejoint sa nouvelle base : l’aéroclub des Pertuis à La Rochelle. Arthur Léopold-Léger, CEO d’Elixir Aircraft, félicite l’ensemble de ces équipes pour cette réussite. Tous les industriels connaissent la difficulté d’une industrialisation d'un avion neuf certifié EASA : Elixir Aircraft est, depuis des décennies, la première société française à avoir relevé ce défi. La jeune PME rochelaise peut en être fière !

FGLRH elixir aircraft aerobernie Le premier Elixir livré à l'Aéroclub des Pertuis, à La Rochelle.
Le premier Elixir livré à l'Aéroclub des Pertuis, à La Rochelle. © Elixir Aircraft
Livraison du premier Elixir à l'Aéroclub des Pertuis, à La Rochelle

L’aéroclub des Pertuis renouvelle une partie de sa flotte en y accueillant, le premier appareil de 4ème génération, l'Elixir. L’appareil conçu et produit à La Rochelle par la société Elixir Aircraft, répond parfaitement aux attentes des aéroclubs offrant :

  • de la sobriété avec une consommation moyenne de 12,5L/h et 70% d'émissions de CO2 en moins par rapport à la moyenne,
  • de la sécurité, grâce un comportement "résistant à la vrille" et des équipements uniques tels que le parachute de cellule ou le réservoir anti-explosion,
  • de la polyvalence avec un avion en mesure de réaliser toutes les missions, depuis l'apprentissage initial jusqu'au navigation les plus complexes.

Un carnet de commande toujours bien rempli

Après un an de commercialisation, le carnet de commande continue de se remplir avec à ce jour une trentaine d'Elixir commandés, que ce soit pour des particuliers, des aéroclubs ou des écoles de formation. Les livraisons, quant à elles vont s’enchaîner tout au long de l’année.

Ils ont dit :

Christian Plaisance, aéroclub des Pertuis : « J'ai hâte de voir les nouveaux élèves découvrir l'Elixir ! »

M. Léopold-Léger, Président d'Elixir Aircraft : « Nous sommes ravis de pouvoir livrer l’Elixir MSN005 à nos voisins de l’aéroclub des Pertuis aujourd’hui. C’est le résultat d’un beau travail d’équipe. Vivement les prochaines ! »

Première livraison réussie pour Elixir Aircraft !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
de face il a l' air de se marrer
Répondre
B
exact