Résultats financiers de Korean Air au Quatrième trimestre 2021

Korean Air publie ses résultats du quatrième trimestre 2021.
  • Korean Air a enregistré un chiffre d’affaires de 2,38 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation de 594.2 millions de dollars au quatrième trimestre. Pour l’année 2021, la compagnie a enregistré un chiffre d’affaires de 7, 38 milliards de dollars et un bénéfice d’exploitation de 1,24 millions de dollars. Korean Air a atteint des records en termes de bénéfices d’exploitation trimestriels et annuels, une première en 53 ans d’histoire de l’entreprise.

Les précédents records avaient été atteints au troisième trimestre de 2016 en matière de bénéfice d’exploitation trimestriel (373,3 millions de dollars) et en 2010 concernant le bénéfice d’exploitation annuel (966,6 millions de dollars).

korean air dreamliner boeing aerobernie
  • Le quatrième trimestre enregistre un record sur l’activité de fret, générant un chiffre d’affaires de 1,824 milliards de dollars. La demande accrue pendant les fêtes de fin d’année et le manque de capacité dans les soutes des avions passagers en raison de la réduction de l’offre globale des compagnies aériennes ont entraîné une augmentation notable des tarifs. La compagnie a été en mesure de réagir de manière proactive aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale et aux restrictions opérationnelles causées par le variant Omicron tout en fournissant à ses clients les services fiables habituels.

Le précédent record trimestriel en termes de revenus cargo date du troisième trimestre 2021 (1,3823 milliards de dollars).

  • Alors que la propagation des variants COVID a retardé la reprise du transport de passagers aérien, l’activité a vu ses revenus augmenter de 14% pour atteindre 317,9 millions de dollars avec une augmentation du trafic passagers soutenue par des destinations sans quarantaine obligatoire à l’arrivée telles que Guam, Singapour et Hawaï depuis la Corée.
  • La propagation du variant Omicron pourrait encore retarder la normalisation de la chaîne d’approvisionnement mondiale et modifier par la suite les modèles de consommation et d’investissement mondiaux. L’évolution de l’activité cargo demeure incertaine alors que les capacités opérationnelles sont renforcées pour assurer stabilité et fiabilité, et répondre activement aux changements du marché en exploitant des vols charters et des vols passagers uniquement cargo. 
  • Korean Air s’attend à ce que la reprise de la demande de passagers soit déterminée par l’évolution des variants du COVID-19 et des réglementations frontalières. La compagnie prévoit de continuer à exploiter de manière flexible ses destinations pour répondre aux tendances du marché.
    korean air resultats annuels
    korean air resultats annuels trimestre 4 2021

     

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
vues les circonstances, c' est mieux que bien
Répondre
B
tout à fait.