Spatial : Partenariat de distribution OneWeb et Telespazio France

Telespazio France, joint-venture entre Leonardo et Thales, et OneWeb, société de communication par satellite en orbite basse, ont signé un partenariat de distribution à destination des clients commerciaux et gouvernementaux en Europe.

Cela représente un grand pas pour soutenir les utilisateurs finaux dans des régions mal desservies ou engagés sur des missions critiques.

OW Side Shot of a Satellite 2021 aerobernie
OneWeb et Telespazio signent un accord de partenariat de distribution pour la prestation de services OneWeb en Europe

La joint-venture créée entre Leonardo et Thales offre déjà des services d’hébergement pour les passerelles OneWeb.

OneWeb, la société de communications par satellite en orbite basse (LEO), et Telespazio, une joint-venture créée entre Leonardo (67 %) et Thales (33%), ont signé un accord de partenariat de distribution pour fournir des services OneWeb à des clients commerciaux et gouvernementaux en Europe.

Cet accord confirme une fois encore la coopération bien établie jusque-là entre OneWeb et Telespazio, compte tenu des installations et services d'hébergement existant déjà aux téléports de Telespazio pour les passerelles de OneWeb en Europe et en Amérique latine.

Telespazio a une présence dynamique et croissante dans le domaine des télécommunications par satellite au service des clients commerciaux et gouvernementaux en Europe et dans le monde entier.

Cet accord spécifique a été signé par Telespazio France, une filiale de Telespazio dont le siège social est à Toulouse. Faisant partie intégrante du Groupe Telespazio, Telespazio France détient plusieurs contrats-cadres clés de prestations de services en France pour le gouvernement français, le ministère français de la Défense et d'autres services gouvernementaux, en soutien aux utilisateurs finaux engagés sur des missions critiques.

OneWeb et Telespazio France s’attacheront en particulier à répondre aux attentes des clients en termes de qualité, de performance et de budget pour permettre un nouvel usage, pour améliorer la mobilité et pour apporter davantage de flexibilité aux utilisateurs finaux.

Le partenariat va encore améliorer les performances de Telespazio France en termes de débit et de latence et permettre de satisfaire aux nouvelles exigences et attentes des utilisateurs finaux de la société.

OneWeb a un réseau étendu conçu pour assurer une couverture mondiale. Ce réseau est le seul en mesure de combler un fossé numérique existant depuis longtemps et d’établir des capacités de communication sûres dans des régions mal desservies. L’entreprise profitera également de l’expérience de Telespazio France et de ses références remarquables en tant que prestataire de services fiable et reconnu pour proposer ses services de télécommunications par satellite LEO innovants à une vaste base de clients.

Dylan Browne, directeur des Services au gouvernement chez OneWeb, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de travailler en partenariat avec Telespazio France, compte tenu de leur expérience remarquable et de leurs antécédents exceptionnels. Nous sommes également vraiment impatients de proposer ensemble les services LEO dans l’année à venir ».

Jean-Marc Gardin, Président de Telespazio France, a indiqué : « Nous sommes vraiment fiers de travailler en partenariat avec OneWeb. De plus, nous avons le sentiment de franchir une nouvelle étape innovante dans le domaine des services de communications par satellite. Nous pensons qu’un lien simple entre Homme et Espace est essentiel à notre vie sur Terre et que ce partenariat est dans la droite lignée de ces valeurs et de cette vision ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça se fait de plus en plus
Répondre
B
Et c'est positif