Aéroport Brest Bretagne : 1er aéroport français à être protégé par Clean Zone Protect

Dans le contexte actuel de crise sanitaire où l’importance des gestes barrières est un vrai sujet du quotidien, CLEAN ZONE PROTECT, spécialiste de la pose et fourniture de revêtements en films antimicrobiens permanents, applique un film adhésif antimicrobien et anticoronavirus certifié et efficace contre le SARS-CoV-2, souche de la COVID-19. Véritable barrière sanitaire, ce revêtement sans risque dermatologique sécurise, protège et assainit les surfaces de contacts touchées fréquemment.

aeroport brest bretagne clean zone protect aerobernie
Aéroport Brest Bretagne : 1er aéroport français à être protégé par Clean Zone Protect

Dans le contexte actuel de crise sanitaire où l’importance des gestes barrières est un vrai sujet du quotidien, CLEAN ZONE PROTECT, spécialiste de la pose et fourniture de revêtements en films antimicrobiens permanents, applique un film adhésif antimicrobien et anticoronavirus certifié et efficace contre le SARS-CoV-2, souche de la COVID-19. Véritable barrière sanitaire, ce revêtement sans risque dermatologique sécurise, protège et assainit les surfaces de contacts touchées fréquemment.

À partir de son process maitrisé d’identification des zones de contact manu-porté à risques et d’une gamme de produits complète permettant de protéger l’ensemble des surfaces de contact (surfaces lisses, complexes et tactiles), CLEAN ZONE PROTECT, implantée à Lyon, intervient partout en France.

Elle assure la pose de revêtements d’hygiène permanente sur les zones de contacts dans le cadre de la prévention des risques de contamination manu-portée pour les entreprises et les lieux publics.

- 80% des microbes se transmettent par les mains (source Santé Publique France) et nous nous touchons en moyenne plus de 3000 fois le visage par jour (source ARS).

Breveté et fabriqué en France

Breveté et fabriqué en France, normé ISO 22196, 21702 et JIS Z 2801, certifié par des laboratoires indépendants français le film antimicrobien CLEAN ZONE PROTECT est composé d’ions d’argent. En entrant en contact avec les microbes et les coronavirus, les ions argent se libèrent depuis la couche superficielle du film et bloquent leur mécanisme de multiplication jusqu’à leur destruction empêchant ainsi leur prolifération. Efficace 24h/24 & 7j/7, jusqu’a 5 ans, il protège les usagers des risques de transmission de microbes, bactéries, virus et coronavirus dont le SARS-CoV-2 à hauteur de 99,9%.

Fort d’une organisation spécifique, CLEAN ZONE PROTECT intervient à travers une méthodologie de travail précise : identification et relevé des zones de contact, fabrication sur mesure, encadrement et pose par des équipes formées en interne permettant d’assurer une traçabilité des points de contact protégés ainsi que de certifier et garantir l’intervention.

Aéroport Brest Bretagne : 1er aéroport français à être équipé

Destinés à la protection des surfaces de contacts directs touchées quotidiennement, la gamme de produits CLEAN ZONE PROTECT est la solution pour protéger les lieux accueillant du public comme l’est l’Aéroport Brest Bretagne, 1er aéroport français à être équipé de ce système.

Ainsi, afin de limiter les risques de contamination manu-portée pour protéger les voyageurs et le personnel des maladies courantes (gastro-entérite, grippes, …) et de la COVID-19, CLEAN ZONE PROTECT a équipé les points de contact suivants : rambardes d’escaliers, bâtons de maréchal, écrans et bornes tactiles, ascenseurs, sanitaires, parkings, etc.

Clean Zone Protect à la pointe de l’innovation

Fort d’une innovation de rupture dans le monde de l’hygiène, CLEAN ZONE PROTECT a obtenu les reconnaissances suivantes :

Premier Prix de la Meilleure Innovation Hôtellerie-Restauration 2020-2021 au Salon Food Hôtel Tech, salon de référence pour les nouvelles technologies dans le monde de l’hôtellerie et la restauration.

Lauréat du 1er Prix de l'Innovation HYGIÈNE 2021 du plus grand salon français en PRÉVENTION, SANTÉ, SÉCURITÉ et QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL sur le Salon Préventica Paris, décerné par un jury composé d’expert & professionnels du secteur.

« Nous sommes convaincus que l’expérience passager débute dès l’arrivée au sein de l’aérogare. Offrir des conditions sanitaires optimales, dans le respect des gestes barrières, favorise la tranquillité d’esprit des voyageurs. Nous mettons en œuvre des innovations qui contribuent à l’amélioration des conditions d’hygiènes et donc de sécurité. L’Aéroport Brest Bretagne est le 1er aéroport en France à adopter ce système ». Claude ARPHEXAD, Directeur d’exploitation de l’aéroport Brest Bretagne.

« Originaire de Brest, bien que ma société soit implantée à Lyon, ça me tenait à cœur que ce soit l’Aéroport Brest Bretagne le 1er aéroport en France à être équipé pare Clean Zone Protect avec notre solution de protection antimicrobienne permanente ». Baptiste BOSSER, Directeur Général de Clean Zone Protect

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
dans le temps, on mettait du cuivre
Répondre
B
exact