La Chambre Syndicale de l’Assistance en Escale signe la Déclaration de Toulouse sur le développement durable et la décarbonation de l’aviation

L’avenir des groupes d’assistance en escale et les sociétés de logistique associées est totalement lié à celui du développement de l’aviation.

A ce titre, ces groupes et sociétés se sont engagées depuis plusieurs années dans une politique de limitation du recours aux énergies fossiles pour l’alimentation des véhicules et des engins utilisés sur les aéroports pour l’assistance des avions.

csae chambre syndicale assistance escale aerobernie
Déclaration de Toulouse sur le développement durable et la décarbonation de l’aviation

Cet effort a déjà donné des résultats puisque fin 2021, 37% du parc de matériel des sociétés membres de la CSAE utilisait déjà des énergies propres comme moyen de propulsion.

Les membres de la CSAE se sont fixés comme objectif de faire évoluer ce chiffre vers 90% à l’échéance de 2030. Ceci représente un effort substantiel particulièrement après la période difficile passée due à la crise COVID et face aux incertitudes pour les mois à venir.

Ils s’appuient pour cela sur les évolutions technologiques offertes par les constructeurs et travailleront en étroite collaboration avec les aéroports pour bien synchroniser leurs développements avec les capacités de production locales de ces énergies nouvelles.

C’est donc tout naturellement que la CSAE a décidé d’apporter sa contribution à l’effort général des professions de l’Aviation en décidant de signer la « Déclaration de Toulouse sur le développement durable et la décarbonation de l’aviation ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article