Montpellier reliée cet été à Oslo grâce à la jeune compagnie Flyr

Du 11 juin au 13 août, la nouvelle compagnie Flyr reliera Montpellier à la capitale norvégienne à raison de deux vols par semaine. Occasion de découvrir une ville et un pays qui cultivent à la fois tradition et modernité.

oslo norvege flyr montpellier voyage destination vol aerobernie
Destination Oslo avec la nouvelle compagnie Flyr

« La toute nouvelle compagnie aérienne norvégienne Flyr est heureuse d'annoncer sa nouvelle route vers Montpellier dans le cadre de son programme d'été. Nous savons que le sud de la France est un choix apprécié de nos clients et nous sommes impatients de nous envoler vers cette belle région de France directement depuis Oslo ». C’est par ce commentaire enthousiaste que la compagnie Flyr (prononcez « flir ») annonce son arrivée prochaine à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée.

Créée en août 2020 et opérationnelle depuis l‘été dernier, la jeune compagnie norvégienne reliera Oslo à Montpellier du 11 juin au 13 août deux fois par semaine, le mardi et le samedi. Flyr se définit elle-même comme « une compagnie aérienne centrée sur le client », promettant « bon service et gentillesse du début à la fin ». La tarification est attractive puisqu’il est possible d’acquérir un billet à partir de 62€ (*).

« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir cette nouvelle et prometteuse compagnie. Evidemment, Montpellier est une magnifique destination pour les habitants d’Oslo, qui pourront découvrir un Sud attachant et authentique. Mais cette ouverture constitue également une opportunité inespérée de découvrir une ville et un pays remarquables », se réjouit Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée.

En effet, sa culture viking et sa monarchie tranquille, son design scandinave et son atmosphère teintée de vert faisaient déjà d’Oslo une destination de choix pour les amateurs d’expériences différentes.

Mais, depuis quelques années, la capitale norvégienne a également multiplié les grands travaux culturels. Installé depuis quelques années sur les quais, le vaste opéra contemporain aux lignes géométriques et aux murs couverts de marbre de Carrare a donné le la de cette révolution culturelle. Tout autour, c’est un nouveau pôle dédié aux arts qui voit le jour.

Après le musée Munch (inauguré en 2021) qui sert d’écrin aux centaines d’œuvres du peintre norvégien à qui l’on doit le tableau « Le Cri », le Musée National ouvre ses portes en juin prochain, précisément au moment de l’ouverture de la ligne Montpellier-Oslo. Nouveau temple de la culture, il sera le plus grand musée d’art d’Europe du Nord. Combiné avec de jolies balades urbaines dans la capitale verte et aérée, il justifie amplement de mettre le cap au septentrion…

Nichée entre fjord et forêt, la capitale norvégienne regorge d'activités qui font le bonheur des amoureux de la nature : balades en bateau, kayak, randonnées, vélo, ski... Tout cela facilement accessible en transport en commun depuis le centre-ville.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c' est vrai que le prix est attractif
Répondre
B
oh que oui