Un été sans restriction ? La bataille du transport aérien

Déjà deux ans que l’OMS annonçait l’état pandémique de la crise du coronavirus. Également deux ans que le transport aérien doit faire face à un chamboulement planétaire inédit.

voyage avion sans restriction valise vacances aerobernie
Voyager sans restriction sanitaire en Europe cet été

Symboliquement, les associations de compagnies aériennes internationales et celles des aéroports européens ont lancé le 11 mars un appel au gouvernement pour que soient levées, dès que possible, les restrictions sanitaires sur les trajets intra-européens afin de préparer l’été plus sereinement.

La période estivale, temps fort du transport aérien, est très attendue par les voyageurs. L’étude OpinionWay* pour Liligo réalisée fin 2021 montrent ainsi que les Français se sont habitués à ce contexte sanitaire inédit et qu’ils ont envie de voyager. 42% confirment en effet leur intention de voyager d’ici la fin de l’été 2022 et parmi eux, 39% confirment leur souhait de voyager en avion cette année.

Pour Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo « Chez Liligo, on constate que les destinations européennes sont largement plébiscitées par les voyageurs Français depuis le début de la crise. Notamment l’Europe du Sud, à l’approche de la saison estivale, qui offre à la fois un accès facilité avec peu de restrictions et une météo clémente...

L’été dernier, des villes telles que Porto, Barcelone ou Athènes composaient en grande partie le top 10 des destinations les plus populaires pour les Français. » Il conclut « Les secteurs du tourisme et du transport aérien sont sur le point de rebondir après deux longues années de restrictions. Si ces dernières étaient entièrement levées, cela pourrait permettre une reprise significative et plus de sérénité pour tous les acteurs du marché à l’approche de la haute saison estivale. »

*Méthodologie : Sondage OpinionWay pour Liligo réalisé du 15 au 16 décembre 2021 sur un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
en espérant que le nouveau virus ne vienne pas tout remettre en question
Répondre
B
croisons les doigts<br />