L’ENAC et MERMOZ Academy réitèrent leur partenariat stratégique

ENAC-Mermoz, l’ENAC et MERMOZ Academy renouvelle leur contrat de collaboration. Cet accord-cadre permet le développement de nouveaux outils pédagogiques ainsi que le maintien, la mise à jour et le développement de leur collection d’ouvrages commune ainsi que de leur banque commune de questions préparatoires aux examens de l’ATPL théorique.

Serge Gourlaouen Thierry de Basquiat aerobernie
Création d’outils pédagogiques et développement d’une collection d’ouvrages commune

La dernière édition de la collection d’ouvrage, fruit d’une synergie entre les équipes pédagogiques des deux ATO, a été pensée et écrite de sorte de répondre aux dernières exigences réglementaires. Les nouveaux attendus pédagogiques (LO, Learning objectives) édités par l’EASA sont intégralement repris dans cette édition qui offre aux stagiaires une approche actuelle, améliorée et cohérente avec les besoins en formation théorique.

Cette collection a été reconnue par l’EASA comme collection de référence en septembre 2021 afin de vérifier la validité des questions de sa banque officielle de QCM.

Thierry de Basquiat, Directeur de la formation au pilotage et des vols de l‘ENAC : "L‘ENAC est très fière de cette collaboration avec MERMOZ-Academy. La collection commune, tout comme la banque commune de questions, est utilisée quotidiennement par nos équipes pédagogiques au profit de nos cadets. Elle a été écrite et pensée pour répondre aux besoins opérationnels des équipes, offrir une compréhension optimale des concepts théoriques par les stagiaires et garantir la réussite de la phase théorique d‘une formation ATPL.“

Serge Gourlaouen, Président-Directeur Général de l‘Institut Aéronautique Jean Mermoz : "Cette collection d‘ouvrages témoigne d‘un savoir-faire et d‘un professionnalisme reconnus dans le monde de l‘aéronautique. Elle est le fruit d‘une expertise pour le plus grand profit de nos stagiaires et s‘inscrit dans le cadre d‘un partenariat d‘excellence dont nous sommes tous très fiers"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
on peut en conclure que leur collaboration s' était montrée efficace
Répondre