Arabian Travel Market : Qatar Airways et Virgin Australia dévoilent leur nouveau partenariat stratégique

Cette nouvelle coopération comprend un accord de partage de code vers 35 destinations en Australie pour les passagers de Qatar Airways et vers plus de 140 destinations dans le monde pour les passagers de Virgin Australia ainsi que des avantages incomparables pour les membres des programmes de fidélité sur le réseau des deux transporteurs.

qatar airways virgin australia partenariat aerobernie
Qatar Airways et Virgin Australia dévoilent leur nouveau partenariat stratégique pendant le salon Arabian Travel Market

Qatar Airways, élue « Meilleure Compagnie Aérienne au Monde » (classement SkyTrax 2021), et la compagnie australienne, Virgin Australia, annoncent leur nouvelle coopération en matière de partages de codes pendant le salon Arabian Travel Market à Dubaï. 

Dès le milieu de l’année, le partenariat offrira aux voyageurs un meilleur accès, une expérience client inégalée et des avantages uniques lorsqu'ils voyageront entre l'Australie et le réseau mondial de Qatar Airways, avec des options de transit plus fluides à travers les destinations desservies en Australie par Qatar Airways et les principaux hubs de Virgin Australia, notamment Melbourne, Sydney, Brisbane, Adélaïde et Perth. Cette alliance stratégique donnera un élan décisif au commerce et au tourisme en Australie, tout en offrant des liaisons rapides et des récompenses aux passagers des deux compagnies aériennes.

Qatar Airways assure actuellement des vols quotidiens vers Melbourne, Sydney, Brisbane et Perth ainsi que trois vols hebdomadaires vers Adélaïde qui se poursuivent vers Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Grâce à ce nouvel accord de partage de codes, les passagers de Qatar Airways pourront voyager de manière plus fluide vers 35 destinations du vaste réseau intérieur de Virgin Australia, y compris les destinations touristiques australiennes les plus populaires comme Cairns, Gold Coast, Alice Springs et Broome, sur une seule réservation.
Les passagers de Qatar Airways auront également accès aux destinations récemment relancées par Virgin Australia, notamment les îles Fidji et Queenstown, en Nouvelle-Zélande
De même, les passagers de Virgin Australia et les membres de son programme de fidélité primé Velocity Frequent Flyer pourront accéder directement au réseau de Qatar Airways qui compte plus de 140 destinations dans le monde, notamment au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique via le hub de la compagnie, l’Aéroport International Hamad à Doha, élu « Meilleur Aéroport du Monde » (classement SkyTrax 2021).

Pour les passagers de Virgin Australia, l'accès au vaste réseau de Qatar Airways offre une connectivité vers un large éventail de destinations et la possibilité de réserver des vols Qatar Airways sur le site web de Virgin Australia. Qatar Airways dessert 54 villes en Europe avec plus de 600 vols par semaine, ce qui offre un large choix aux passagers de Virgin Australia. De même, les passagers de Qatar Airways peuvent réserver des vols sur le réseau de Virgin Australia via www.qatarairways.com.

Ce partenariat stratégique comprendra également des avantages fidélité permettant aux membres du Privilege Club de Qatar Airways de gagner et d'échanger des Avios lorsqu'ils voyagent sur Virgin Australia, avec des avantages similaires pour les membres de Velocity Frequent Flyer lorsqu'ils voyagent avec Qatar Airways. Les membres du Privilege Club et du Velocity Frequent Flyer bénéficieront également d'une large gamme d’avantages en fonction du niveau de statut tels que l'accès gratuit aux salons, une franchise bagages supplémentaire gratuite, l'enregistrement prioritaire, l'embarquement prioritaire et la livraison prioritaire des bagages lorsqu'ils voyagent respectivement sur Virgin Australia et Qatar Airways. Le Privilege Club a récemment amélioré son programme grâce à son partenariat avec Avios, augmentant considérablement les possibilités d'accumulation et d'échange pour ses membres.

Le partenariat avec Virgin Australia s'appuie sur l'engagement de Qatar Airways de relier l'Australie au reste du mondePendant la pandémie, Qatar Airways a été la seule compagnie aérienne à assurer des vols réguliers vers l'Australie.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Nous entretenons des relations solides et de longue date avec l'Australie et cet accord avec Virgin Australia arrive à un moment essentiel. Ce partenariat permettra aux passagers australiens de voyager à nouveau à travers le monde après deux années de pandémie, de renouer avec leur famille et leurs amis et de faire tourner les rouages du commerce. Nous espérons que nombre d'entre eux feront escale à Doha pour profiter de la merveilleuse industrie touristique que le Qatar a à offrir. Quant à ceux qui voyagent plus loin, ils bénéficieront des installations primées de notre hub, l'Aéroport International Hamad, pour poursuivre leur voyage. Cela ouvre également la magnifique nation cosmopolite qu'est l'Australie à nos passagers voyageant sur les vols de Qatar Airways après une période aussi longue et difficile. »

Mme. Jayne Hrdlicka, Présidente Directrice Générale du Groupe Virgin Australia, a déclaré : « C’est une excellente nouvelle pour les passagers de Virgin Australia et les membres du Velocity Frequent Flyer qui désirent voyager à l'international. Notre nouveau partenariat avec Qatar Airways va considérablement étendre la présence de Virgin Australia au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique, offrant des centaines de façons supplémentaires à nos passagers de voir le monde de manière transparente et plus fuide. Virgin Australia et Qatar Airways sont toutes deux connues pour leur service primé et le fait d'unir leurs forces signifie qu'ensemble nous sommes en mesure d'offrir une expérience de voyage incroyable entre l'Australie, le Moyen-Orient, l'Europe, l'Afrique et au-delà. Qatar Airways a été un partenaire très important de l'Australie pendant la pandémie, en maintenant une connectivité vitale avec le monde dans des circonstances difficiles.
Nous sommes fiers que Qatar Airways rejoigne la famille Virgin Australia et nous sommes impatients d'accueillir leurs passagers à bord de Virgin Australia au milieu de l'année.
 »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article