MABUHAY! Les Philippines sont de retour

Après s'être activement préparées pendant deux ans au jour où leurs frontières réouvriraient, les Philippines ont enfin fait leur grand retour dans le paysage touristique ! La destination a incontestablement retrouvé sa place sur la bucket list des voyageurs français (11ème marché international à s'y être rendu le plus depuis février) et a eu l'occasion de présenter ses préparatifs au monde entier en accueillant la 21e édition du Sommet mondial du WTTC.

Coron Aerial-Wowie Wong- PDOT
PDOT with Wowie Wong / Coron Aerial
Les Philippines voient à nouveau bleu-blanc-rouge

Depuis le 1er avril 2022, les Philippines accueillent les touristes entièrement vaccinés de tous les pays, sans test à l'arrivée ni quarantaine ; une bonne nouvelle pour les Français amoureux de la destination qui sont déjà 3,885 voyageurs à s'y être rendu entre Février et Mai 2022 !

À mesure que les restrictions à l'entrée des frontières s'assouplissent, les touristes peuvent enfin profiter des diverses attractions philippines et circuits proposés qui ont été revus afin de mettre en valeur les attraits uniques et les activités ludiques des différentes îles du pays, correspondant aux nouvelles préférences des voyageurs pendant et après la pandémie : espaces ouverts, activités de plein air et réserves naturelles.

"Au cours des près de deux ans où les voyages internationaux ont été suspendus, les Philippines ont été occupées à préparer le jour où notre pays serait ouvert au monde. Nous avons mis en place des directives qui assureront la sécurité de nos clients, de notre personnel touristique et de notre communauté », a souligné la secrétaire du Département du tourisme (DOT) des Philippines, Bernadette Romulo-Puyat, lors de la conférence de presse d'ouverture du sommet mondial WTTC.

Car si le DOT des Philippines et 137 de ses établissements touristiques ont été récompensés dès septembre2020 par la certification Safe Travels du WTTC pour saluer leur adoption de protocoles normalisés mondiaux de santé et d'hygiène assurant la sécurité des voyageurs pendant la pandémie, ce sont aujourd'hui 98% des travailleurs du tourisme qui sont entièrement vaccinés. Ici encore avec la promesse d'offrir aux touristes un séjour sûr et agréable dans le pays.

Les Philippines concluent avec succès leur premier accueil du sommet mondial du WTTC

En accueillant le 21e WTTC du 20 au 22 avril dernier à l’Hôtel Marriott de la ville de Pasay, les Philippines se sont une fois de plus imposées comme destination touristique sûre et idéale dans un monde post-covid, en plus de démontrer leur capacité à organiser un événement d'un tel prestige.

Délégations gouvernementales internationales du secteur du tourisme, représentants d'hôtels, de compagnies aériennes, d'agences de voyages, de voyagistes, de transports etc ; ce sont plus de 1 000 délégués venant de plus de 50 pays, d'environ 30 délégations gouvernementales, de 200 représentants des médias et de 10 000participants virtuels qui ont assisté à cette édition.

Simpson, Romulo-Puyat, Donald Berna Romulo-Puyat et leprésident du WTTC Arnold Donald
PDOT/ PDG et présidente du WTTC Julia Simpson, Département du tourisme des Philippines Sec. Berna Romulo-Puyat et leprésident du WTTC Arnold Donald ©james barke

Avec pour thème général "Redécouvrir le voyage", la secrétaire du DOT des Philippines, Bernadette Romulo-Puyat, a souligné l'importance de la durabilité, de la synergie entre les autres agences gouvernementale set de la collaboration avec le secteur privé pour construire une meilleure industrie du tourisme, car ces facteurs caractériseraient et définiraient essentiellement l'avenir des voyages et du tourisme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C' est bête, je ne suis pas vacciné
Répondre
B
oui ...