Premier atterrissage dans le canton de Neuchâtel pour un avion solaire

SolarStratos, l'avion solaire dont Raphaël Domjan est l’initiateur, prendra pour la première fois son envol de sa base à Payerne (Suisse) à destination de l’Aéroport régional des Eplatures ce week-end du 13 au 15 mai 2022.

solarstratos-20210902-vol-solo-raphael-uptoyou- aerobernie
credit photo Solarstratos
SolarStratos : premier atterrissage à La Chaux-de-Fonds

Ce vol entre Payerne et La Chaux-de-Fonds est prévu avec un atterrissage aux Eplatures dans le cadre des Journées de l’Aviation qui auront lieu du 13 au 15 mai 2022. L’Aéroport régional des Eplatures organise trois jours dédiés à l’aviation dans le cadre de l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport 

Raphaël Domjan, pilote et initiateur de la mission SolarStratos, se réjouit de ce premier vol à destination du canton de Neuchâtel « Le canton de Neuchâtel nous soutient depuis le début de cette aventure solaire. C’est une joie et un honneur d’atterrir à la Chaux-de-Fonds pour un premier vol hors de notre base.

Ce vol nous permettra de tester de nouvelles conditions météorologiques avec un aéroport situé à plus de 1000 m. d’altitude et une piste d’atterrissage plus courte et plus technique. » L’Aéroport régional des Eplatures organise trois jours dédiés à l’aviation dans le cadre de l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport.

Un autre vol de démonstration de SolarStratos est prévu durant le week-end. Ce vol sera réalisé par notre pilote d’essai Axel Vallat avec un saut en parachute de Raphaël Domjan depuis l’avion solaire. Ces vols seront reconfirmés en fonction des conditions météorologiques.

Ce spectacle aérien est gratuit et ouvert à tous (Programme).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça doit être surprenant de ne pas entendre le moteur tourner
Répondre
B
comme pour une voiture