Emmanuel n. Menu, nommé Chief Commercial Officer d’Air Belgium

Air Belgium renforce son équipe de Direction en nommant Emmanuel Menu au poste de Chief Commercial Officer pour les activités passagers d’Air Belgium. Dans ce rôle, il rapporte en direct au CEO de la Compagnie, Monsieur Niky Terzakis.

Emmanuel n  Menu air belgium aerobernie
Emmanuel n. Menu Chief Commercial Officer d’Air Belgium

Emmanuel Menu vient renforcer l’équipe de Direction de la compagnie en reprenant la fonction de Chief Commercial Officer. Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le transport aérien, Emmanuel Menu apporte son expertise en ‘business development international’ et en stratégie de ventes & marketing.

Emmanuel Menu a débuté sa carrière chez Sabena, en 1989. Il fera également partie des projets de relance, avec la création de Brussels Airlines et assurera la fonction de Vice-Président Europe du Sud et Europe de l’Est jusqu’en 2002..

Niki Terzakis, CEO Air Belgium, a déclaré : « Emmanuel Menu arrive chez Air Belgium dans une période charnière pour notre compagnie. Entre la sortie lente de la crise du Covid-19, un contexte économique délicat, le prix élevé du pétrole, l’affaiblissement de l’Euro, sans parler de l’impact de la guerre en Ukraine. La longue expérience d’Emmanuel arrive à point nommé, alors que nous étendons notre réseau avec l’ouverture en septembre prochain de nouvelles lignes vers l’Afrique du Sud, Johannesburg et Capetown. Le développement de notre réseau passagers est aussi appelé à évoluer vers des destinations autant loisirs que business. Nous sommes également à l’heure des mises en place d’alliances avec d’autres compagnies aériennes majeures. »

Après un passage de deux ans dans l’industrie pétrolière et du gaz, il revient en Europe en 2005 et prend la Direction Générale de Jet Airways au Royaume-Uni ainsi qu’à Bruxelles et ouvre le hub européen de la Compagnie indienne. Il assurera ensuite le rôle de Vice-Président Régional Europe & Amérique jusqu’en 2016.

En 2017, il entame une mission qui durera un peu plus de deux ans, chez Brussels Airlines, au sein de Lufthansa Group. Il est également co-fondateur et Managing Director de GroupExpression, une agence française de communication marketing spécialisée dans le voyage et le tourisme.

Emmanuel est un professionnel reconnu et connu dans l’industrie de l’aviation commerciale. GroupExpression est heureux de cette nouvelle opportunité qui s’offre à lui au sein de la direction d’Air Belgium SA.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article