AEGEAN lance un programme pour développer l’utilisation de carburant aérien durable (SAF)

AEGEAN, la principale compagnie aérienne grecque, développe un programme pour utiliser du carburant aérien durable (SAF), devenant ainsi le seul transporteur en Grèce et l'un des rares en Europe, à exploiter une partie de son réseau national et international en utilisant des SAF.

aegan sxned a320 neo aerobernie carburant durable
AEGEAN devient le premier transporteur grec à alimenter sa flotte avec du carburant d'aviation durable

La compagnie s'est associée à son partenaire de longue date, HELLENIC PETROLEUM, l'un des principaux groupes énergétiques d'Europe du Sud-Est, pour la distribution de SAF sur ses vols au départ de l'aéroport de Thessalonique "Makedonia". Les vols au départ de son hub à l'aéroport international d'Athènes devraient très prochainement être concernés.

AEGEAN s'engage à atteindre des objectifs durables à long terme au sein de l'industrie aéronautique et joue un rôle clé pour soutenir diverses initiatives visant à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Dans le cadre de sa stratégie de durabilité, la compagnie grecque a réussi à réduire considérablement ses émissions de CO2 en investissant dans un vaste programme de renouvellement de sa flotte avec des Airbus A320/321neo. Le lancement de son programme SAF vise à réduire encore davantage son empreinte environnementale, tout en poursuivant l'expansion de son réseau et de ses opérations. 

Cette initiative a été saluée par le gouvernement grec, elle permet à la Grèce de contribuer efficacement à tous les efforts internationaux visant à rendre le transport aérien plus durable. C'est également la première étape pour les compagnies aériennes et les aéroports afin s'aligner sur les objectifs donnés par l'Union européenne en matière de SAF d'ici 2025.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article