Brest-Birmingham : 1er vol vers la France de la nouvelle flybe

Le 1er vol vers la France de la nouvelle flybe est arrivé ce samedi 9 juillet à l’Aéroport Brest Bretagne en provenance de Birmingham.

vol inaugural flybe brest brimingham aerobernie
© Aéroport Brest Bretagne
Vol inaugural flybe Brest-Birmingham

Arrivée sur la plateforme brestoise en mars 2005, la compagnie régionale britannique flybe, récemment remaniée après la crise sanitaire, reprend du service avec une nouvelle structure et une nouvelle base à Birmingham.

Le 1er vol vers la France après cette reprise est arrivé ce samedi 9 juillet à l’Aéroport Brest Bretagne en provenance de Birmingham. Après deux ans d’absence, , flybe remet l’Angleterre à portée des usagers de la plateforme brestoise.

L’Angleterre à nouveau accessible depuis Brest

Le programme estival des vols entre Brest et Birmingham, nouvelle base de la compagnie, s’articule autour d’une rotation A/R par semaine, tous les samedis du 9 juillet au 10 septembre. Les vols vers Birmingham, 2ème métropole d'Angleterre, sont effectués en Dash 8 d’une capacité de 77 sièges.

Ligne

Fréquences

Programme été 2022

Brest-Birmingham

1 vol A/R par semaine

Le samedi

Du 9 juillet au 10 septembre 2022

 

 

Brest-Birmingham

Birmingham-Brest

du 09 au 16 juillet

18h10 - 18h25

15h15- 17h35

du 23 juillet au 10 septembre

13h55 -14h10

11h00 - 13h20

 

 

 

 

 

 

 

Célébration du vol inaugural

Philip Saunders, directeur commercial de flybe, s’est déplacé à Brest ce samedi 9 juillet pour célébrer le retour de la compagnie en France. Il a ainsi pu participer au traditionnel coupé du ruban et à la dégustation d’un délicieux gâteau aux couleurs de flybe pour les passagers empruntant cette première rotation.

À l’arrivée du vol, les membres de l’équipage se sont vu offrir des paniers avec des produits bretons et les voyageurs anglais, de leur côté, ont été accueillis avec de la documentation touristique.

Claude Arphexad, Directeur d’exploitation de l’Aéroport Brest Bretagne « Nous sommes fiers d’être le 1er aéroport à accueillir en France le retour des vols de la compagnie flybe. L’Angleterre est à nouveau desservie au départ de Brest ce qui permet d’ajouter une destination internationale à notre programme estival. Connecter les territoires continue d’être notre ambition pour les Brestois et l’ensemble des Bretons. »

Dave Pflieger, PDG de flybe, a déclaré : « Aujourd'hui marque le lancement du premier service de flybe vers la France : de l'aéroport de Birmingham à l'aéroport Brest Bretagne. Il s’agit d’une intégration naturelle dans notre offre compte tenu de la demande de la clientèle loisirs britannique désireuse de découvrir la Bretagne. Elle s'inscrit dans notre volonté de devenir le premier choix de compagnie pour les vols régionaux au Royaume-Uni et entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne. Brest est une ville merveilleuse avec une histoire importante et un littoral magnifique. C’est la porte d'entrée idéale pour explorer la Bretagne. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
et puis ce sont nos voisins
Répondre
B
exactement