Partenariat stratégique entre Malaysia Airlines et Qatar Airways

Malaysia Airlines double sa fréquence de vols entre Doha et Kuala Lumpur en ajoutant un deuxième vol quotidien.

Le partenariat stratégique entre Malaysia Airlines et Qatar Airways offre aux voyageurs plus d’options de voyages via les hubs de Doha et Kuala Lumpur.

Qatar Airways et Malaysia Airlines renforcent la desserte de Kuala Lumpur en Malaisie

Qatar Airways se réjouit de pouvoir offrir une desserte renforcée de la Malaisie grâce à son partenaire Malaysia Airlines qui double sa capacité entre Doha et Kuala Lumpur avec un deuxième vol quotidien sans escale à partir du 10 août prochain. Cette nouvelle fréquence vient répondre à la forte demande des passagers sur cette route.

Le vol quotidien supplémentaire partira de Kuala Lumpur à 2h55 du matin via le vol MH164 et de Doha à 8h05 via le vol MH165. Il s'ajoute aux vols quotidiens existants MH160 au départ de Kuala Lumpur à 21h20 et MH161 au départ de Doha à 01h30, portant à 14 le nombre de vols hebdomadaires de Malaysia Airlines à destination de Doha.

Les vols biquotidiens seront assurés par des A330-300 équipés de 27 sièges ultramodernes en Classe Affaires, de 16 sièges en Classe Économique avec espace supplémentaire pour les jambes et de 247 sièges en Classe Économique. Cette nouvelle desserte sera ouverte à la vente à partir du 25 juillet en partage de codes avec Qatar Airways dans les deux sens.

Cette fréquence supplémentaire renforce le partenariat stratégique entre Qatar Airways et Malaysia Airlines, permettant aux passagers de voyager vers plus de 96 destinations en partage de codes et de bénéficier d'une connectivité fluide et pratique, via les principaux hubs des partenaires à Doha et à Kuala Lumpur. Les heures d'arrivée et de départ des vols biquotidiens de Malaysia Airlines offrent aux passagers un accès complet au large réseau de Qatar Airways vers le Moyen-Orient, l'Europe, l'Afrique et les États-Unis, via le meilleur aéroport du monde, l'aéroport international Hamad. Tout en établissant simultanément une connectivité parfaite avec le réseau de Malaysia Airlines vers les États de Malaisie, ainsi que vers l'Asie du Sud-Est, l'Asie du Nord et l'Australasie.

Kuala Lumpur malaisie voyager vacances malaysia airlines quatar airways aerobernie

Le directeur général du groupe Malaysia Airlines, le capitaine Izham Ismail, a déclaré : « Nous sommes ravis d'augmenter notre fréquence vers Doha, après le lancement réussi d'un service quotidien en mai. Nous sommes conscients de l'importance de collaborer avec nos partenaires tels que Qatar Airways, d'autant plus que la demande de voyage augmente fortement sur cette route, suite à l'assouplissement des restrictions aux frontières.

En doublant nos services à destination de Doha et en partageant des vols avec Qatar Airways, nous serons en mesure d'étendre notre offre d'hospitalité malaisienne à une clientèle élargie. Ce dernier ajout à la collaboration stratégique avec Qatar Airways permettra à Malaysia Airlines d'atteindre une capacité de transport de passagers de plus de 70 % des niveaux pré-pandémiques d'ici la fin de l'année. En tant que compagnie aérienne nationale, nous continuerons à jouer un rôle important pour faciliter la sécurité des voyages grâce aux initiatives #FlyConfidently pour que les passagers puissent voyager en toute sérénité. »

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a ajouté : « Nous sommes ravis de la croissance rapide de notre alliance stratégique avec Malaysia Airlines et nous nous félicitons de la décision de notre partenaire d'ajouter un deuxième vol quotidien sans escale à destination de Doha, quelques semaines seulement après le début de ses opérations entre Doha et Kuala Lumpur.

Il s'agit là d'un exemple impressionnant de la manière dont nos compagnies aériennes partenaires peuvent bénéficier instantanément de leur collaboration avec Qatar Airways, tant en ce qui concerne notre réseau international en pleine expansion, que notre service inégalé dans les airs et au sol dans notre aéroport primé, l'aéroport international Hamad (HIA).
Nous nous engageons à développer davantage notre coopération stratégique avec Malaysia Airlines et à faire de l'aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA) une plaque tournante de premier plan dans la région de l'Asie du Sud-Est, compte tenu de la forte reprise de la demande mondiale de transport aérien.
 »

Grâce à ce partenariat stratégique, Qatar Airways et Malaysia Airlines renforceront les liens et les flux de trafic, et amélioreront le tourisme dans les deux pays. Les clients des deux compagnies bénéficieront également de la facilité d'un billet unique, de services d'enregistrement, d'embarquement et de vérification des bagages, d'avantages pour les grands voyageurs et de l'accès à des salons d’aéroport renommés pendant leur voyage.

malaysia airways qatar airways aerobernie

Le partenariat stratégique entre Malaysia Airlines et Qatar Airways a évolué progressivement depuis 2001 et s'est considérablement élargi avec la signature d'un protocole d'accord en février 2022. Ensemble, ils tirent parti des forces de leurs réseaux respectifs et offrent un accès solide aux passagers pour leur permettre de voyager vers de nouvelles destinations au-delà de leur réseau respectif.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article