Le groupe Vietnam Airlines a transporté 2,4 millions de passagers sur plus de 14 500 vols nationaux et internationaux entre le 6 et le 29 janvier, période du Nouvel An lunaire (Têt).
Nouvel An lunaire : le trafic passager augmente d’environ 20%
Le groupe Vietnam Airlines, qui comprend Vietnam Airlines, Pacific Airlines et VASCO, a transporté 2,4 millions de passagers et a effectué plus de 14 500 vols intérieurs et internationaux entre le 6 et le 29 janvier derniers, soit pendant la forte période d’affluence du Nouvel An lunaire (Têt).
- Le 18 janvier, le groupe a transporté près de 80 000 passagers sur près de 500 vols.
- Le 29 janvier, le groupe a enregistré environ 93 000 passagers sur près de 550 vols.
En comparaison avec les résultats pré-covid de 2020, le nombre de passagers transportés par Vietnam Airlines a augmenté d’approximativement 20%. Tout en augmentant de manière significative le nombre de vols opérés, Vietnam Airlines a réussi à maintenir un taux de ponctualité élevé, avoisinant les 90%.
Pour assurer la meilleure qualité de services possible pendant cette période de vacances, le groupe a adopté un certain nombre de mesures, allant de l'utilisation optimale des appareils à l'augmentation des vols de nuit, en passant par le renforcement du personnel au sol et en incitant les passagers à s’enregistrer en ligne.

Jusqu’au 5 février, le Groupe conseille aux passagers de s'enregistrer en ligne et d'arriver à l'aéroport 2 heures avant le départ pour les vols domestiques et 3 heures pour les vols internationaux.
2 commentaires
c’ est la fête qui induit des congés, il ne faut pas la rater
Tout à fait.