Pour sa première visite de l'aéroport en tant que ministre des Travaux publics, Juan Carlos Garcia a été accueilli par Nicolas Notebaert, président de VINCI Airports et directeur général de VINCI Concessions.
Première visite officielle de la Première Dame Irina Karamanos, et du nouveau ministre des Travaux Publics Juan Carlos Garcia à l'aéroport de Santiago
Le 22 mars, Juan Carlos Garcia, ministre des Travaux Publics du Chili, a visité l'aéroport de Santiago pour la première fois depuis sa nomination à la tête du ministère, aux côtés de la Première Dame, Mme Irina Karamanos. Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et Président de VINCI Airports, a présenté aux autorités le nouveau terminal international ultramoderne mis en service en février – une infrastructure-clé pour le pays, qui porte la capacité de l'aéroport à 38 millions de passagers par an.
Le ministre Juan Carlos Garcia et la première dame, Irina Karamanos, ont inauguré la première exposition artistique de l'aéroport dans le nouveau terminal international – une célébration de l'identité culturelle du Chili
À cette occasion, Juan Carlos Garcia et Irina Karamaos ont inauguré la première exposition artistique de l'aéroport de Santiago dans le nouveau terminal. Mettant en valeur le travail de la communauté Mapuche, originaire de la région centrale du pays, cette œuvre monumentale offrira aux passagers internationaux une expérience unique de l'identité culturelle du Chili dès leur arrivée à l’aéroport.
Par la suite, le ministre des Transports, Juan Carlos Muñoz, a inauguré le nouveau service de bus et une nouvelle zone commerciale – des installations qui améliorent l'accessibilité et la qualité de service.
Parmi les ambitions communes des autorités chiliennes et de VINCI Airports: continuer à développer la connectivité et achever la transition environnementale de l'aéroport.
Le ministre des Travaux Publics, Juan Carlos Garcia, et Nicolas Notebaert, ont par ailleurs échangé sur les priorités à venir. Parmi celles-ci : continuer à développer la connectivité de l'aéroport de Santiago et accélérer son plan d'action environnemental. VINCI Airports vise à atteindre le " Zéro Emission Net" d'ici 2050, notamment en améliorant l'efficacité énergétique et en développant l'énergie photovoltaïque à l'aéroport.
L'aéroport de Santiago est exploité dans le cadre d'une concession de 20 ans remportée en 2015 par Consorcio Nuevo Pudahuel, composé du Groupe ADP (45%), VINCI Airports (40%) et Astaldi Concessioni (15%).
2 commentaires
une bonne façon de faire connaître le Chili
Oui un pays dont on parle trop peu.