Les aéroports investissent dans la technologie pour bannir les files d’attente et offrir une meilleure expérience voyageur. Les contrôles automatisés aux frontières à l’aéroport de Punta Cana accélèrent le parcours des passagers Les investissements technologiques réalisés par les compagnies aériennes et les aéroports de Chine augmentent, avec comme enjeu prioritaire : la cyber sécurité.
Les aéroports investissent dans la technologie pour bannir les files d’attente et offrir une meilleure expérience voyageur
Alors que plus de 350 décideurs du secteur aéroportuaire se sont réunis à Miami pour la conférence-exposition annuelle de l’ACI-LAC, SITA (leader des innovations technologiques pour le secteur de l’aérien), a présenté ses conclusions sur les investissements technologiques réalisés par les aéroports pour éliminer les files d’attente et mieux gérer le nombre croissant de passagers.
Comme indiqué dans l’étude « SITA 2018 Air Transport IT Insights », la gestion des flux de passagers, le libre-service aux différentes étapes du voyage et la biométrie font partie des technologies mises en œuvre pour gérer efficacement les voyageurs toujours plus nombreux dans les aéroports.
Les contrôles automatisés aux frontières à l’aéroport de Punta Cana accélèrent le parcours des passagers
L’Aéroport international de Punta Cana (PUJ), le plus fréquenté en République Dominicaine, utilise les portiques automatiques de contrôle aux frontières de SITA pour automatiser le processus de vérification des passagers en provenance des États-Unis et du Canada, ainsi que d’Espagne, du Royaume-Uni et de la France, à leur départ du pays.
Les investissements technologiques réalisés par les compagnies aériennes et les aéroports de Chine augmentent, avec comme enjeu prioritaire : la cyber sécurité
Les aéroports de Chine investissent davantage dans la technologie pour équiper leurs terminaux et gérer le nombre croissant de passagers. Les données de l’étude « SITA 2018 Air Transport IT Insights » concernant la Chine montrent que le nombre de passagers aériens y a progressé de près de 13% (plus d’un milliard au cours de la dernière année).
Les aéroports ont ainsi augmenté leurs financements technologiques à hauteur de 5,6% de leurs revenus en 2017, et ce chiffre atteindra 7,5 % en 2018 ; soit davantage que la moyenne mondiale de 5,69%. De même, les compagnies aériennes chinoises investissent également et font elles aussi de la cyber sécurité leur priorité.