La compagnie aérienne Air Sénégal vient de recevoir son premier Airbus A330 neo. L’appareil est mise en place sur la route Dakar-Paris. Le vol quotidien entre les deux capitales s’effectue désormais à bord de ce tout nouvel appareil configuré en 3 classes. La capacité totale représente 290 sièges avec 32 sièges en Classe Affaires, 21 sièges en Premium Economie et 237 en Classe Economie.
Air Sénégal accueille son premier Airbus A330 neo
L’appareil opère quotidiennement sur la ligne Dakar-Paris
Air Sénégal est la première compagnie africaine à exploiter un Airbus A330 neo, nouvelle version de l'A330, qui bénéficie des dernières avancées technologiques en matière d'économie de carburant et d’efficacité opérationnelle.
Cet appareil de toute nouvelle génération propose des équipements modernes et une technologie de pointe (wifi, larges écrans, divertissements à bord variés et connectés), avec des cabines spacieuses et très confortables.
Baptisé "Casamance" il est équipé de moteurs Rolls Royce Trent 7000.
« Nous sommes très heureux d’accueillir cet appareil au sein de notre flotte. L’avion est magnifique et devient le fleuron d’Air Sénégal. Il jouera un rôle essentiel dans notre positionnement en tant que l’une des compagnies leaders en termes de transport aérien en Afrique de l’Ouest » explique Philippe Bohn, Directeur Général d’Air Sénégal.
« Le hub de Dakar est l’une des portes d’entrée du continent africain. A partir de la capitale sénégalaise, nous desservons une dizaine de destination en Afrique dont Ouagadougou (Burkina Faso), Abidjan (Côte d’Ivoire), Bamako (Mali), Cotonou (Bénin) et Conakry (Guinée). Nous prévoyons également de lancer une liaison vers Sao Paulo (Brésil) que nous pourrons desservir grâce au second Airbus A330 neo dont la livraison est prévu au mois de juin prochain ». conclue-t-il.
Air Sénégal propose un accueil propre à la Teranga, l’hospitalité légendaire sénégalaise, ainsi que des tarifs compétitifs.
Quelques caractéristiques techniques
Horaires