La société de location de jets privés PrivateFly vient de publier l'édition annuelle 2019 de son rapport sur les tendances du marché de la location de jets privés pour 2019. L'analyse révèle la popularité de Nice auprès des voyageurs de jet privé, la capitale de la Côte d'Azur étant la destination la plus demandée en France et la troisième au niveau mondial par les clients de PrivateFly en 2019.
Nice, la destination la plus visitée en jet privé en 2019
PrivateFly a analysé des milliers de demandes de vols et de réservations effectuées sur sa plateforme de location de jets privés afin d'établir les préférences, le comportement et le profil des utilisateurs de jet privé.
Les 10 destinations les plus visitées
L'analyse de PrivateFly révèle les 10 destinations les plus visitées par ses clients, avec New York en haut du classement, suivie de Londres et Nice. Le rapport illustre la popularité de Nice auprès des voyageurs de jet privé, la capitale de la Côte d'Azur étant la première destination la plus demandée en France et la troisième au niveau mondial par les clients de PrivateFly en 2019.
New York est une plateforme incontournable pour l'aviation d'affaires et, de loin, la destination la plus fréquentée aux États-Unis. En Europe, Londres a toujours été la ville la plus populaire, pour les affaires comme le loisir. Mais l'entrée de Nice dans notre top 3 mondial est une belle surprise
Nice est très populaire au printemps
Nice est très populaire au printemps, car elle accueille de nombreux événements sportifs et culturels à cette période de l'année, et l'été pour les vacances. Selon Adam Twidell, beaucoup de ses clients américains ont fait un détour par Nice lors de leurs visites en Europe, pour profiter de la douceur du climat, de la gastronomie, ainsi que de la quiétude et l'offre luxueuse de la Côte d'Azur. « En se plaçant devant Paris, Ibiza et même Las Vegas aux États-Unis, Nice démontre son attrait auprès de la clientèle de luxe », explique-t-il.
Voici le top 10 des destinations les plus populaires pour la location de jets privés, d'après les statistiques de PrivateFly :
- New York City
- Londres
- Nice
- Paris
- Ibiza
- Las Vegas
- Palm Beach
- Milan
- Washington DC
- Chicago
Le « Rapport sur les tendances du marché de la location de jet privé 2019 » de PrivateFly présente également les types d'appareils les plus populaires, un profil détaillé de l'utilisateur de jet privé et d'autres informations sur la location de jet privé.
Avec plusieurs bureaux en Europe et aux États-Unis, PrivateFly organise des vols aux quatre coins du monde. Elle a géré des vols vers plus de 700 destinations en 2019.
2 commentaires
ça doit être parce qu’à Nice, il n’ y a pas de rats qui pullulent !
peut-être