Vendredi 24 juillet, très tôt, le dixième Boeing 787-9 d’Air France s’est posé à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle pour rejoindre la flotte long-courrier de la compagnie.
F-HRBJ : Dixième Boeing 787 d’Air France
L’appareil, immatriculé F-HRBJ, est le dixième et dernier de la flotte d’Air France. Les prochaines livraisons d’avions de nouvelle génération concerneront les A350 sur le réseau long-courrier, puis les A220 sur le réseau court et moyen-courrier.
Avec cet appareil de nouvelle génération, Air France poursuit la modernisation et le renouvellement de sa flotte avec des appareils plus modernes, plus performants et plus respectueux de l’environnement.
C’est un axe majeur de la stratégie de la compagnie en termes de développement durable. De même que les A350, le Boeing 787 affiche des atouts opérationnels et environnementaux avec une consommation de carburant moins importante que celle des avions de génération précédente et une réduction significative des émissions de CO2 (20% environ) ainsi que des émissions sonores.
A bord, le confort est au rendez-vous avec une cabine lumineuse grâce à des hublots 30% plus grands que les avions de génération précédente, plus d’espace dans les différentes cabines, une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable. Cet appareil est équipé du wi-fi, permettant aux clients de rester connectés tout au long de leur voyage.
2 commentaires
surement un atout de la flotte
C’est un très bel avion