Malgré le contexte de crise sanitaire, Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a publié des résultats commerciaux et opérationnels extrêmement encourageants, grâce notamment à sa stratégie domestique, la flexibilité de son offre, et la mise en place de mesures sanitaires et sécuritaires en accord avec les nouvelles attentes de ses passagers.
Au 3ème trimestre Volotea a transporté plus de 2,4 millions de passagers
La compagnie a publié aujourd’hui les résultats de son 3ème trimestre, mettant en avant les données suivantes :
- 247 lignes opérées durant cette période, dont 56 nouvelles.
- 2,4 millions de passagers transportés soit une baisse de 23% par rapport à 2019 : en août, Volotea a transporté 1 million de passagers (seulement 9 points de pourcentage de moins que l’année précédente).
- Le taux de remplissage a dépassé les 90% durant la période (7 points de pourcentage de moins qu’en 2019).
- 40% des ventes de Volotea proviennent de revenus annexes (4 points de pourcentage de plus qu’en 2019).
La compagnie a enregistré un taux de remplissage de 90,1% lors du 3ème trimestre 2020 grâce à une stratégie domestique payante.
Volotea a également annoncé des résultats opérationnels particulièrement positifs avec des taux de ponctualité et de recommandation de sa clientèle dépassant les 90%.
« Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats, que je qualifierais de très positifs dans le contexte actuel. Notre performance est révélatrice de notre stratégie gagnante et de la qualité de nos opérations dans un des moments les plus difficiles de notre industrie.
La flexibilité de Volotea, et sa capacité à offrir un tout nouveau réseau domestique en un temps record, ont été la clé de ce succès, nous permettant de maintenir un niveau d’activité proche de l’été 2019.
De plus, toutes nos équipes ont travaillé avec encore plus d’engagement que jamais, pour garantir la santé et sécurité à nos passagers, tout comme le meilleur service opérationnel. Avoir été noté par nos clients avec taux de recommandation de près de 90% est la meilleure récompense dont nous pouvions rêver. » déclare Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea.
2 commentaires
comme quoi le marché européen n’ est pas à négliger
absolument