DJI Éducation étend sa programmation aérienne avec le drone RoboMaster Tello Talent

DJI, leader mondial des drones civils et de la technologie d’imagerie aérienne, étend aujourd’hui son programme international DJI Éducation avec le nouveau drone RoboMaster Tello Talent, qui apporte un vol puissant, programmation et capacités de traitement à la meilleure plateforme éducative aérienne.

Drone DJI RoboMaster Tello Talent
Drone DJI RoboMaster Tello Talent

RoboMaster TT est une extension du drone originel Tello EDU, avec plus d’applications d’intelligence artificielle et programmation de nuage de drones, renforcé par une puce open source ESP32, un indicateur matriciel LED de 256 couleurs et un capteur ToF pour détecter les obstacles.

Le TT ouvre la voie du monde de la robotique et de la technologie d’intelligence artificielle en offrant aux étudiants de tous les niveaux un mini drone ludique avec une application intuitive et facile d’utilisation pour un outil d’apprentissage technologique puissant.

 

«Nous nous réjouissons de proposer un nouveau produit et un système complet de support éducatif à notre liste d’innovations. Nous développons DJI Éducation afin que les enseignants et étudiants du monde entier puissent expérimenter une technologie ludique et flexible qui anime les innovateurs technologiques de la future génération, déclare Mike Ling, Responsable de DJI Éducation. RoboMaster TT a été spécifiquement conçu pour les étudiants et les aider à développer leurs connaissances en IA, robotique et programmation de manière ludique, compréhensible et pratique. Cela les guide, allant des expérimentations en classe jusqu’au développement d’applications réelles pouvant changer le monde.»

 

Un outil utile combiné à un logiciel avancé

Créé pour améliorer et développer le talent et les compétences des étudiants en robotique, le Tello Talent est équipé d’un microcontrôleur ESP32 offrant des plateformes de codage open-source Arduino et MicroPython, prenant en charge le codage hors ligne.

Les étudiants peuvent voir leur codage se réaliser grâce à l’édition de codes personnalisés pour changer la fréquence de couleurs et de flash des LED RVB 256 couleurs programmables du TT. Ils peuvent aussi créer des formes simples, des effets d’animations et de déroulement de lettres sur un indicateur matriciel LED rouge et bleu 8x8 installé sur le TT.

 

Idéal pour l’environnement de salle de classe, le TT est équipé d’un capteur Temps de vol (ToF) infrarouge unique, similaire à ceux présents sur les DJI RS 2, Inspire 2 et Mavic 2 Pro, offrant une détection jusqu’à deux mètres de distance.

Le capteur Tof permet une détection de l’environnement et des obstacles simples, pour un vol plus sûr dans la salle de classe.

 

Grâce à un module Wi-Fi 5,8 GHz, les utilisateurs peuvent connecter les drones et programmer un essaim pour réaliser des missions synchronisées préprogrammées. Pour une expérience plus approfondie, les étudiants avancés peuvent programmer un essaim pour effectuer des manoeuvres et formations personnalisées avec des langages de programmation telles que Scratch, Swift et Python en utilisant le nouveau logiciel d’essaimage.

 

Le début d’une nouvelle ère

DJI Éducation a été lancé en Australie en 2020, fournissant aux étudiants du pays des opportunités dans l’industrie des sciences, technologie, ingénieurie, arts et mathématiques (STEAM) pour intégrer la technologie de pointe à l’enseignement et aux programmes d’éducation STEAM.

DJI s’est initialement investi sous forme de dons, récompenses en argent, subventions, fonds de marketing et parrainage pour lancer la première vague de campagne éducative à l’Université de New South Wales (UNSW, Sidney). DJI Éducation se construit une présence internationale, collaborant avec les écoles pour offrir les mêmes opportunités aux étudiants du monde entier.

 

DJI investit dans l’enseignement de la robotique depuis 2013 avec la création d’un camp d’été dédié à la robotique. DJI a organisé son premier Tournoi RoboMaster en 2015 mettant en jeu des équipes universitaires devant programmer des équipes de robots pour rivaliser entre eux.

Chaque année, le Tournoi se développe pour fournir aux étudiants une scène mondiale et alimenter leur passion pour les sciences et la technologie tout en montrant leur talent. DJI a continué à développer de nouveaux produits dédiés à l’éducation STEAM, lançant le drone Tello EDU en 2018, le robot au sol RoboMaster S1 en 2019 et robot RoboMaster EP Core en 2020.

 

Une plateforme centrale pour les enseignants

DJI Éducation a aussi créé une nouvelle plateforme de logiciel destinée aux éducateurs pour facilement intégrer la technologie dans leur programme. La plateforme est une centrale facile d’utilisation regroupant tous les supports en lien avec STEAM, complétée par un espace accessible en ligne, un système de gestion des salles de classe, des examens automatisés, des forums de discussions et des supports de programmes.

en savoir plus

Les enseignants peuvent aussi assigner des devoirs, organiser des compétitions en ligne et même intégrer le puissant simulateur DJI dans leur programme, incitant et évaluant les étudiants sur leurs connaissances de manière ludique et motivante. La plateforme prend aussi en charge des ressources tierces compatibles pour proposer encore plus d’options éducatives.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 23/05/2021 07:57

les amateurs vont être enchantés

Bernie 24/05/2021 15:53

C'est une bonne nouvelle