easyJet - Résultats pour les six mois se terminant le 31 mars 2021

Les résultats d’easyJet au premier semestre 2021 sont en lignes avec les attentes. La compagnie a maintenu un niveau significatif de liquidités tout en améliorant sensiblement le cash burn au deuxième trimestre par rapport aux prévisions.

aerobernie easyjet airbus 320
Résultats d’ easyJet pour les six mois se terminant le 31 mars 2021

easyJet est encouragée par la réouverture des voyages dans une grande partie de l’Europe and maximisera les opportunités en conséquence.

easyJet est le plus grand opérateur depuis le Royaume-Uni vers les pays en zone verte et se réjouit a l’idée d'emmener ses clients en vacances tant attendues cet été.

 

Commentant les résultats, le Directeur General d’easyJet, Johan Lundgren, a déclaré :

 « Avec la reprise du voyage de loisirs au Royaume-Uni cette semaine où nous sommes le plus grand opérateur vers les pays en zone verte, et avec les nombreux assouplissements de restrictions de voyage en Europe, nous sommes prêts pour accélérer nos opérations cet été avec pour ambition de maximiser les opportunités de voler en Europe.

Nous sommes en capacité d’opérer rapidement 90% de notre flotte durant la haute saison afin de répondre à la demande. 

Nous savons que la demande est latente, nous l’avons constaté à nouveau lorsque les pays en zone vert ont rouvert et avons ajouté plus de 105 000 sièges. Nous avons hâte de faire voyager le plus grand nombre de clients cet été et grâce à notre politique commerciale très flexible leur permettre de réserver en toute confiance.

Au cours des six derniers mois, nous avons entrepris avec succès un processus important de restructuration et de réduction des coûts, tout en maintenant un bilan à notation positive, des liquidités importantes et en gérant mieux que prévu notre cash burn.

Par conséquent les résultats sont conformes aux orientations. Grâce à notre agilité, notre marque de confiance ainsi que notre rapport qualité prix reconnu, nous sommes les mieux placés pour rebondir en période de reprise. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 26/05/2021 07:44

il n' y a plus qu' espérer que la demande soit là

Bernie 26/05/2021 18:51

Je pense qu'elle sera là.