À part la pandémie qui nous empêche de voyager, une autre maladie commence à ravager les voyageurs du monde : « l’ennui ». Quand en Europe, les frontières s’ouvrent petit à petit, qu’en est-il de la situation en Argentine ? D’après les dernières nouvelles, le pays est encore fermé aux touristes, mais avant de réaliser votre rêve d’y aller, prenez le temps de connaître les endroits à visiter absolument à Buenos Aires.
Buenos Aires : Les visites incontournables
Buenos Aires en quelques mots
Buenos Aires est la capitale de l’Argentine. Bouillonnante et cosmopolite, la ville a de quoi à satisfaire votre curiosité. Avec Prestige Voyages Argentine , découvrez les visites incontournables à faire à Buenos Aires, lors de vos prochaines vacances dans la capitale.
- La Plaza de Mayo
Contourner cette place signifie ignorer l’histoire d’Argentine. La Plaza de Mayo est le théâtre des grandes révolutions du pays. C’est ici que « le Pyramide de Mayo » trône majestueusement en attendant ses visiteurs. Cet obélisque blanc immaculé témoigne l’indépendance de l’Argentine vis-à-vis de l’Espagne. La place est délimitée par quelques bâtiments historiques et religieux. Vous pouvez profiter de votre balade dans le quartier pour admirer la Casa Rosada, qui n’est autre que le siège du pouvoir exécutif argentin, le Cabildo ou la banque argentine et la Cathédrale métropolitaine.
- Le Quartier de La Boca
Le quartier est né d’un port fluvial et se trouve à l’estuaire formé par la réunion des fleuves Uruguay et Paraná. C’est le foyer des artistes argentins qui exposent leurs œuvres à grandeur nature, le long d’une rue piétonne, appelée « Caminito ». Cette dernière est bondée des maisons aux couleurs chatoyantes, des musiciens et des danseurs de Tango. Une panoplie d’arts qui se regroupe en un seul endroit que les visiteurs se croiraient être dans un musée à ciel ouvert. À part l’art, La Bombonera fait également la réputation du quartier. C’est le stade de foot de l’équipe Boca Juniors, une équipe mythique d’Argentine.
- Le cimetière de Recoleta
Si l’architecture et l’histoire d’Argentine vous fascinent, n’oubliez pas de faire un tour dans le cimetière de Recoleta à Buenos Aires. Bien que ce soit une cité des morts, les vivants peuvent y flâner pour admirer son architecture funéraire et déchiffrer l’histoire de la haute bourgeoise argentine. C’est dans cet endroit que reposent des anciens présidents du pays, les politiciens et des héros militaires. Les tombes forment des mausolées à ciel ouvert en quelque sorte.
- Le Jardin botanique Carlos Thays
Pour vous mettre au vert en plein capital argentin, vous ferez mieux de vous rendre au Jardin botanique Carlos Thays. Ce havre de paix urbain se trouve dans le quartier de Palermo, plus précisément à Alto Palermo. Sur ses 7 hectares de verdure, ce jardin vous transporte dans le monde végétal. 5 500 espèces de plantes indigènes et tropicales y sont répertoriées. Vous ne manquerez pas d’apercevoir des sculptures durant votre balade à l’intérieur du parc. Le jardin doit son nom à son dessinateur franco-argentin Carlos Thays.
- L’Avenida Florida
Les fashions addicts ne manqueront certainement pas cette avenue qui s’étire de l’Avenue Rivadavia jusqu’au général San Martin Plaza. C’est ici que vous trouvez le bonheur du shopping. Un élégant centre commercial et des boutiques marchandes vous y promettent tout : sacs à main, chaussures, Parfums… Y faire la boutique ravira à la fois vos papilles et vos pupilles, car des bons restaurants et cafés sont à proximité. Après vos courses, ne rentrez pas sans avoir admiré les artistes de rue et les spectacles de Tango qui abondent sur cette avenue.
2 commentaires
Chaque pays a ses endroits à ne pas rater, mieux vaut les connaître
oui c’est important dans la préparation d’un voyage.