SITA offre une connectivité internet sur-mesure aux passagers de Corsair

La compagnie aérienne française de long-courriers Corsair offre aux membres de son programme de fidélité, Le Club Corsair, voyageant à bord de la nouvelle flotte d'Airbus A330neo de la compagnie, un forfait de connectivité Internet hautement personnalisé.

femme portant masque avion belle charme smartphone
Corsair : connectivité Internet à bord de la nouvelle flotte d'Airbus A330neo

Grâce à Internet ONAIR de SITA, ce service sur mesure peut être adapté au niveau de fidélité du passager et à sa classe de voyage. Les passagers concernés pourront ainsi accéder à Internet et effectuer leurs paiements en un seul clic.

Grâce à la liste des passagers liée au système Wi-Fi à bord, ces derniers n'ont qu'à fournir leur nom de famille et leur numéro de siège pour accéder à l'internet. Une fois inscrits, les passagers se verront proposer une offre tarifaire personnalisée ainsi que de nombreuses options. Si nécessaire, le paiement pourra être effectué avec les principales cartes de bancaires du marché et avec Apple Pay.

 

Ce service personnalisé vient améliorer l'expérience globale des passagers en rendant la sélection de leur service de connectivité plus rapide et plus efficace, sans avoir à suivre plusieurs étapes. Une approche qui devrait encourager davantage de passagers à utiliser le service.

 

L’étude annuelle SITA Passenger IT Insights 2020 montre qu'aujourd'hui plus de deux tiers des passagers choisissent d'utiliser leur propre appareil à bord pour rester connectés ou accéder à des divertissements. Pour offrir cette expérience, les compagnies aériennes ont besoin d'une connectivité rapide et ininterrompue tout au long du vol. Avec Internet ONAIR de SITA, les passagers bénéficieront de la même connectivité à 30 000 pieds d'altitude que chez eux.

 

« Aujourd'hui, le Wi-Fi est un élément essentiel de l'expérience globale des passagers à bord de notre flotte d'avions phares Airbus A330neo », rappelle Pascal de Izaguirre, P-DG de Corsair. « Comme nos clients, dans leur grande majorité, apportent leurs propres appareils à bord, ils s'attendent à avoir accès à une connectivité rapide et stable. Quelques semaines seulement après la mise en service de nos nouveaux appareils, nous constatons déjà une forte adhésion à l'offre Wi-Fi proposée par SITA. »

 

Internet ONAIR de SITA sera disponible sur les cinq A330neos de Corsair au fur et à mesure de leur intégration à la flotte au cours des prochains mois, le deuxième appareil prenant son envol ce mois-ci.

« La COVID-19 a accéléré la tendance des passagers à utiliser leurs propres appareils à bord, permettant une cabine de plus en plus sans contact », souligne Sébastien Fabre, P-DG de SITA FOR AIRCRAFT. « Cela s'accompagne d'une demande accrue pour une connectivité fiable. Nous sommes donc heureux d'aider Corsair à faire vivre cette expérience à ses passagers pour la première fois. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article