Île de Sainte-Hélène : vols spéciaux Londres-Stansted

L'île de Sainte-Hélène, située au cœur de l'Atlantique Sud, est restée exempte de COVID-19 depuis le début de la pandémie, aucun cas n'ayant été détecté au sein de la communauté. L’accessibilité de l’île est un enjeu et une priorité pour le gouvernement local.

ile saint helene aeroport tourisme
© St Helena Tourism
L’île de Sainte-Hélène prolonge ses vols spéciaux depuis Londres-Stansted jusqu’en mars 2022

Face aux restrictions de voyage qui touchent l’Afrique du Sud, le gouvernement de l’île de Sainte-Hélène (St Helena Government - SHG) a mis en place une solution temporaire pour garantir une desserte de la destination.

L’île ne peut, au vu des conditions actuelles, maintenir son accessibilité via l’état sud-africain. Ces conditions ont été bien comprises par leur partenaire historique, la compagnie Airlink, desservant habituellement  la destination depuis Johannesbourg et Le Cap.

Depuis plusieurs mois, SHG continue de concentrer ses efforts sur la pérennisation de sa desserte pour les prochains mois. Le 10 juin dernier, SHG annonçait que la période de quarantaine obligatoire pour tous les arrivants sur l'île serait réduite de 14 à 10 jours.

D'autres mesures de prévention de lutte contre la COVID-19 restent en place, notamment un test de dépistage à l'arrivée à Sainte-Hélène et l'obligation d'obtenir un résultat négatif à l’issue de la période de quarantaine.

Les vols à destination de l’île au départ de Londres Stansted sont opérés par la compagnie Titan Airways qui a été mandatée par les autorités locales pour opérer jusqu'en mars 2022.

Les prochains départs auront lieu aux dates suivantes : les 6 septembre (retour le 20 octobre), 18 octobre (retour le 10 novembre), 8 novembre (retour le 1er décembre), 29 novembre 2021 (retour le 6 janvier 2022), puis les 4  (retour le 26 janvier) et 24 janvier (retour le 16 février), 14 février (retour le 9 mars), 7 (retour le 30 mars) et 28 mars 2022 (retour à confirmer).

Ce programme de vol donne l’opportunité aux intéressés de planifier leur voyage et garantit un accès aérien continu. L’île de l’Ascension est également desservie en escale.

 

Réservations

Les réservations doivent être soumises à l'équipe de l'aviation civile du gouvernement de Sainte-Hélène par e-mail à christina.plato@sainthelena.gov.sh  ou par téléphone : (+290) 22477.

À partir de septembre 2021 - Une fois les demandes de réservation traitées, les personnes souhaitant voyager doivent verser un acompte de 10 % deux semaines plus tard.  Les sièges sont confirmés une fois que le paiement de l'acompte de 10 % est reçu.  Le solde doit ensuite être réglé en totalité six semaines avant le départ du vol.

en savoir plus
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 18/07/2021 07:14

ça reste compliqué, mais on comprend les précautions

Bernie 18/07/2021 11:27

très compliqué