Volotea a opéré plus de 920 vols depuis Toulouse sur la saison estivale

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, publie aujourd’hui les résultats de ses opérations estivales sur l’ensemble de ses marchés. Malgré une saison une nouvelle fois fortement impactée par la crise du COVID 19, Volotea a su mettre en place une stratégie lui permettant de dépasser le volume de ses opérations en 2019, grâce notamment à sa nouvelle flotte et à la création de 85 nouvelles lignes.

volotea airbus nantes
Volotea a transporté plus 123 000 passagers au départ de Toulouse sur la saison estivale

Misant sur le développement des destinations domestiques et insulaires entre juin et août, Volotea a atteint 111% de son offre de sièges par rapport à 2019, lui permettant de mener la reprise du secteur. Au départ de sa base de Toulouse, la compagnie a proposé cet été 20 destinations, sur lesquelles elle a transporté plus de 123 600 passagers, soit un taux de remplissage de 95% en août.

Volotea a opéré plus de 920 vols, et a augmenté de 86% le nombre ses opérations par rapport à 2020 à l’aéroport de Toulouse.

Face à un deuxième été impacté par la pandémie, Volotea a retravaillé sa stratégie et adapté son offre à la demande et aux nouvelles attentes des clients. En poursuivant le développement de l'offre domestique initié l'année dernière, la compagnie a également augmenté la connectivité avec les îles sur tous ses marchés.

Depuis juin, 85 nouvelles lignes ont été lancées, permettant à Volotea d’offrir plus de 3,6 millions de sièges pendant la saison, soit 111% de sa capacité de 2019. De plus, la stratégie de Volotea a montré des résultats très satisfaisants avec un taux de remplissage de 91% sur plus de 21 800 vols opérés.

Un autre fait marquant de la saison pour la compagnie, qui a aidé et contribué à sa reprise, a été l'évolution vers un opérateur de flotte unique, dans une démarche favorisant le constructeur européen Airbus, par le retrait anticipé de ses 14 Boeing B717 et leur remplacement par des Airbus A320 plus grands. Au total, Volotea a exploité 40 Airbus A320 et A319 pendant l'été.

Entre juin et septembre 2021, au départ de sa base de Toulouse, la compagnie a opéré plus de 920 vols vers 20 destinations et enregistré un taux de remplissage de 95% en août.

À l’aéroport de Toulouse, Volotea a été la première compagnie de l’aéroport en termes de nombre de destinations offertes, avec cet été 20 destinations. La compagnie a transporté plus de 123 600 passagers sur 920 vols opérés durant l’été et a offert plus de 130 900 sièges, soit un taux de remplissage de 95%.

Le marché, touché par la crise du Covid, a montré une instabilité du secteur avec une évolution constante des procédures de voyage, ce qui a rendu les opérations plus complexes et a accru le besoin de soutien des passagers. Afin d'offrir à ses clients la meilleure expérience possible, Volotea a continué, tout au long de la saison, à faciliter les options de flexibilité gratuite et à améliorer les services et procédures de son équipe en charge de la relation clients, afin de fournir le meilleur soutien possible à ses passagers.

Pour la deuxième année consécutive et sur l’ensemble de son réseau, Volotea a su mener, depuis 2019, la reprise du trafic en développant son offre avec le lancement de 85 nouvelles destinations domestiques et insulaires lui permettant ainsi d'enregistrer un taux de remplissage de 91%

“Nous sommes très satisfaits de notre activité estivale à Toulouse, dans ce contexte de pandémie, et nous sommes très reconnaissants de l’accueil positif de nos passagers toulousains et de nos équipages.

Nous avons été en mesure d'aider nos passagers à s'envoler vers leurs destinations de vacances, malgré les circonstances difficiles pour l'industrie du voyage dans son ensemble. Notre objectif reste inchangé : continuer à offrir le plus grand nombre de liaisons entre les capitales régionales européennes aujourd’hui mal desservies, aux prix les plus compétitifs.

Notre choix stratégique de passer à une flotte entièrement composée d'Airbus, à la fois plus grande, plus efficace et plus respectueuse de l'environnement, a été un élément clé, tout comme le développement de nos destinations intérieures et insulaires pendant l'été. Nous espérons que la reprise progressive des voyages se poursuivra au cours des prochains mois, et toutefois nous sommes prêts à affronter d'autres aléas, grâce à l’amélioration considérable de notre compétitivité pendant la crise", a déclaré Carlos Munoz, fondateur et PDG de Volotea.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
et les passagers y ont gagné
Répondre
B
exactement