Majorque se pare de couleurs avec la floraison des amandiers

L'arrivée imminente du printemps s'accompagne de la floraison de plus de 7 millions d'amandiers qui commencent à se parer de spectaculaires parures de fleurs blanches et rosées. L'île offre à ses visiteurs la possibilité d'assister à la beauté de ce phénomène naturel dès le mois de février grâce aux températures douces de son climat méditerranéen.

majorque amandiers floraison aerobernie
Majorque se pare de couleurs avec la floraison des amandiers

L'île dispose d'une grande variété d'itinéraires et de sites où il est possible d’admirer les fleurs de l'un des arbres les plus emblématiques des paysages de Majorque.

Il existe de nombreux itinéraires qui invitent à faire un tour de Majorque pour profiter de ce spectacle enchanteur de la floraison des amandiers qui recouvre le paysage de ce que l'on appelle la "neige majorquine" à cette époque de l'année. Ces itinéraires peuvent se faire à pied, à vélo ou en voiture.

L'une des visites les plus incontournables est la Serra de Tramuntana, l'un des sites les plus emblématiques de Majorque, inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 2011. On peut découvrir une grande variété d'amandiers sur les 62 000 hectares de terres sur lesquelles se déploie la Serra de Tramuntana. Dans les zones centrales et occidentales de l'île, les paysages les plus spectaculaires se découvrent dans les environs de MarratxíBunyola ou Santa María del Camí ou le long des routes de SencellesIncaLlosetaSelva ou Moscari.

Plus au sud, la région de Llucmajor est une bonne option à inclure dans une balade bucolique pour contempler les amandiers en fleurs, ainsi que les environs de ManacorSant Llorenç ou Son Servera. Dans la partie nord de Majorque, on en trouve beaucoup sur la route de Sóller ou autour du domaine de la Raixa, un édifice typiquement majorquin situé à Bunyola, autour d'une cour à l'italienne.

L'île dispose également d'un itinéraire circulaire de 10,8 km, et une multitude d'amandiers avec les montagnes de la Serra de Tramuntana en arrière-plan. Cet itinéraire comprend des étapes par SelvaCaimariBinibona et Moscari.

Il est également possible de profiter d'une vue panoramique spectaculaire de ces paysages sans quitter Palma, dans des lieux comme Es Secar de la Real ou Son Espanyol, ou des sites majorquins emblématiques comme le Monasterio de San Salvador, l’Ermita de Bonay ou le Puig de Randa.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'avoue que j'y suis allée il y a fort fort longtemps....heureuse que mon interprétation du jardin de Cathy te plaise, pas très facile, mais une belle photo qui m'a tentée. bises.celine
Répondre
B
merci