Les aéroports de Porto, Ponta Delgada et Guanacaste élus meilleurs aéroports de leur région. En tout, 9 aéroports du réseau VINCI Airports sont distingués au Portugal, au Costa Rica, au Chili, en Serbie et aux Etats-Unis. Digitalisation, sense-of-place et confiance : piliers du modèle de VINCI Airports.
9 aéroports VINCI Airports parmi les meilleurs mondiaux
VINCI Airports classe 9 aéroports de son réseau cette année parmi les meilleurs mondiaux en termes de qualité de service dans les palmarès de l’ACI (Airport Council International), qui constituent la référence mondiale en matière de qualité de service aéroportuaire.
Les aéroports de Porto et Ponta Delgada, au Portugal, ainsi que Guanacaste, au Costa Rica, sont désignés meilleurs aéroports de leur région (prix « ASQ Best airport by size and region »).
Par ailleurs, l’ACI attribue le prix « Voice of Customer », récompensant l’écoute des passagers, aux aéroports de Lisbonne, Porto, Faro, Ponta Delgada et Madère au Portugal, Guanacaste au Costa Rica, Santiago au Chili, Belgrade Nikola Tesla en Serbie et Atlanta International aux Etats-Unis (dont
VINCI Airports opère les terminaux E et F à travers sa filiale américaine TBI Airport Management).
Enfin, les aéroports de Porto, Belgrade Nikola Tesla et Guanacaste sont également distingués pour la qualité des mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la campagne mondiale « Protégeons-nous » de VINCI Airports.
Ce nouveau succès illustre l’efficacité de la stratégie de qualité de service de VINCI Airports, qui repose sur trois piliers communs à tous ses aéroports :
- La digitalisation, notamment par la biométrie, la robotisation et les chatbots. Objectif : mieux connaître les attentes des passagers, mieux les informer, fluidifier leur parcours et mieux les assister.
- Le « sense-of-place », qui consiste à faire des aéroports des vitrines de leur territoire à travers une identité, une offre commerciale et une décoration qui valorisent les spécificités locales.
- La confiance : VINCI Airports a poursuivi cette année sur tout son réseau sa campagne de sécurité sanitaire certifiée par Bureau Veritas et l’ACI.
Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et Président de VINCI Airports, commente : « L’expérience que vivent les passagers à l’aéroport est devenue une étape importante de leur voyage, de façon encore plus forte en cette période de reprise. Chez VINCI Airports, notre programme de qualité de service engage tous nos aéroports dans le monde. La diversité de notre réseau et le partage d’expertise nous permet d’accroître l’efficacité de nos opérations et de rendre l’expérience du voyage toujours plus fluide, agréable et sûre »
2 commentaires
le reflet de la satisfaction des voyageurs
exactement