Air France-KLM commande 4 Airbus A350F Cargo

Air France-KLM annonce sa décision de convertir en commande ferme la Lettre d’Intention signée en décembre 2021 et portant sur l’acquisition de 4 Airbus A350F Cargo – avec des droits d’acquisition pour 4 appareils supplémentaires.

AIR_FRANCE_A350F_WITH_BACKGROUND_(C)_AIRBUS_FOR_AIR_FRANCE_KLM
C)AIRBUS FOR AIR FRANCE KLM
Air France-KLM commande 4 Airbus A350F Cargo – avec des droits d’acquisition pour 4 appareils supplémentaires, pour Air France

Ces appareils seront exploités par Air France et basés à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, le hub mondial de la compagnie, doté d’une gare cargo de 14 000 m² aux derniers standards de l’industrie.

Dans le contexte d’une croissance soutenue et durable de la demande pour le transport de fret par avion, le Groupe Air France-KLM continue de renforcer son réseau mondial construit autour des hubs puissants de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Ces nouveaux appareils feront croître la capacité cargo d’Air France, aujourd’hui constituée de 2 Boeing 777F Cargo et venant s’ajouter aux capacités en soute des quelques 100 appareils long-courrier de la compagnie assurant le transport de passagers.

Airbus A350F Cargo

L’Airbus A350F Cargo combine les plus hauts standards en matière de technologie et d’efficacité. Comparé aux avions de génération précédente, il offre un volume supérieur de 11% tout en permettant une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 de 15%, grâce notamment à son poids réduit et à l’efficacité des moteurs Rolls Royce dont il est équipé.  Cet appareil est donc appelé à jouer un rôle clé pour faire d’Air France-KLM un leader du transport de fret aérien responsable.

Air France-KLM sera l’un des opérateurs de lancement de l’A350F Cargo.

Cette commande est assortie de droits de conversion, permettant de commander en lieu et place des A350F Cargo des Airbus A350 en configuration passagers. L’Airbus A350 est le nouveau fer de lance de la flotte long-courrier d’Air France. La compagnie exploite actuellement 15 des 38 appareils de ce type qu’elle a commandés.

Au 31 décembre 2021, Air France-KLM exploitait une flotte de 505 appareils vers plus de 300 destinations dans le monde.

« Cette commande traduit la détermination d’Air France-KLM à renforcer sa position sur le marché porteur du cargo aérien », a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général d’Air France-KLM. « La version passager de l’Airbus A350 a joué un rôle clé dans l’amélioration de notre performance économique et environnementale, tout en gagnant les faveurs de nos clients. Nous sommes ravis de faire partie des compagnies de lancement de sa version cargo, qui augmentera considérablement notre capacité et nous donnera les moyens de continuer à offrir le meilleur service à nos clients partout dans le monde."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
manquerait plus qu'il choisisse boeing !
Répondre