Mardi 26 avril 2022, Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué chargé du Tourisme, a annoncé lors d’un point presse la bonne reprise du secteur du tourisme qui présage une tendance très positive pour cet été. Liligo fait le point sur les recherches et constate, à date, deux fois plus de recherches pour cet été par rapport à l’été 2021, toutes destinations confondues en France et à l’étranger.
Secteur aérien : deux fois plus de recherches pour l’été 2022 vs.2021
Décryptage de Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo
Le ministre indique que le secteur aérien reprend des couleurs. Au mois de février, les recettes du tourisme international en France avoisinaient les niveaux de 2019, à savoir 2,7 milliards d’euros, soit 1,5 milliard de plus qu’en 2021.
« Les annonces du ministre délégué chargé du Tourisme viennent effectivement confirmer une tendance positive pour le secteur du tourisme sur le territoire national mais aussi vers l’étranger. L’été approche et sera sans aucun doute florissant.
Fin 2021, 42% des Français interrogés dans le cadre de notre étude* sur les perspectives de voyages pour 2022 confirmaient leur intention de voyager d’ici la fin de l’été, soit 5 points de plus qu’en 2020. Ces intentions positives semblent donc se vérifier. » déclare Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.
Forte reprise du secteur aérien : où vont les Français ?
L’Europe du Sud, fortement plébiscitée par les Français depuis le début de la crise connaît à nouveau un fort engouement pour cet été avec deux fois plus de recherches** en direction notamment de Lisbonne, Porto, Faro, Barcelone, Malaga ou encore Heraklion.
Depuis la réouverture des frontières avec l’Amérique du Nord en fin d’année dernière, New-York et Montréal continuent d’attirer les faveurs des touristes français avec respectivement cinq et six fois plus de recherches pour cet été.
Enfin, Liligo constate un début de reprise vers l’Asie avec notamment quatre fois plus de recherches** vers Bangkok.
*Méthodologie : Sondage OpinionWay pour Liligo réalisé du 15 au 16 décembre 2021 sur un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
**Recherches du 1 Janvier au 26 Avril pour un vol aller-retour pour une personne au départ de la France en juillet et août.
Un commentaire
C’ est surement parce qu’ils en avaient été longtemps privé